Probleme portable acer 1692
lioooooo
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Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
envie de vous faire part de mon chemin de croix avec mon portable...
2 mois après la fin de la garantie mon portable à usage professionnel acer aspire 1692 est tombé en panne: diagnostic : pb vidéo : carte mère à changer !
Ce problème me semblant difficilement imputable à l' usage que j'en fait , j'ai demandé un geste commercial resté sans réponse.
Devant l'handicap professionnel que cela engendrait j'ai accepté la lourde charge financière de sa réparation :740 € !!
L'ordinateur est resté bloqué 1 mois et demi et je viens de passer la semaine à reinstaller mes logiciels professionnels quand....l'ordinateur retombe en panne ! même symptômes !
J'en peux plus ! J'ai passé 2 heures a essayer d'avoir un responsable au téléphone afin de lui demander remboursements des derniers frais occasionnés et de me racheter très vite un autre ordi mais j'ai rencontré un mur entre la hot line qui me dit de renvoyer l'ordi : MAIS IMPOSSIBLE DE M'EN SEPARER A NOUVEAU C'EST MON GAGNE PAIN ! Au service de Roissy on m'assure au téléphone que le service client ne dispose pas de ligne téléphonique ! ON CROIT REVER !
Alors je dois envoyer un courrier ...je vous tiens au courant.
J'apprends (un peu tard..) sur d'autres forums que le problème est récurrent !! Je vais essayer de contacter l'association que choisir !
D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ?
Cordialement
envie de vous faire part de mon chemin de croix avec mon portable...
2 mois après la fin de la garantie mon portable à usage professionnel acer aspire 1692 est tombé en panne: diagnostic : pb vidéo : carte mère à changer !
Ce problème me semblant difficilement imputable à l' usage que j'en fait , j'ai demandé un geste commercial resté sans réponse.
Devant l'handicap professionnel que cela engendrait j'ai accepté la lourde charge financière de sa réparation :740 € !!
L'ordinateur est resté bloqué 1 mois et demi et je viens de passer la semaine à reinstaller mes logiciels professionnels quand....l'ordinateur retombe en panne ! même symptômes !
J'en peux plus ! J'ai passé 2 heures a essayer d'avoir un responsable au téléphone afin de lui demander remboursements des derniers frais occasionnés et de me racheter très vite un autre ordi mais j'ai rencontré un mur entre la hot line qui me dit de renvoyer l'ordi : MAIS IMPOSSIBLE DE M'EN SEPARER A NOUVEAU C'EST MON GAGNE PAIN ! Au service de Roissy on m'assure au téléphone que le service client ne dispose pas de ligne téléphonique ! ON CROIT REVER !
Alors je dois envoyer un courrier ...je vous tiens au courant.
J'apprends (un peu tard..) sur d'autres forums que le problème est récurrent !! Je vais essayer de contacter l'association que choisir !
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Cordialement
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3 réponses
Salut,
si c'est ton gagne-pain, tu aurais du prendre un contrat d'assistance un peu mieux 'ficelé', qui te garantit une autre appareil pendant la durée d'immobilisation du premier.
Pour ce qui est de la même panne, le professionnel est tenu à une 'obligation de résultat'. Il doit donc réparer 'gratuitement' l'appareil...
Manifestement, il s'agit d'un vice caché, si le problème est récurrent. Dans ce cas, il n'y a pas de période de garantie, c'est pendant la durée de vie de l'équipement que l'on doit exiger une réparation et tu peux sans doute recouvrer les sommes engagées lors de la première intervention (garde tous les justificatifs : récépissé de dépot à la poste, facture télécom détaillée...)
Envoie une LRAR avec menace de dépôt de plainte dans le mois pour les raisons citées au-dessus, et si rien ne se passe, passe à l'attaque : tribunal...
si c'est ton gagne-pain, tu aurais du prendre un contrat d'assistance un peu mieux 'ficelé', qui te garantit une autre appareil pendant la durée d'immobilisation du premier.
Pour ce qui est de la même panne, le professionnel est tenu à une 'obligation de résultat'. Il doit donc réparer 'gratuitement' l'appareil...
Manifestement, il s'agit d'un vice caché, si le problème est récurrent. Dans ce cas, il n'y a pas de période de garantie, c'est pendant la durée de vie de l'équipement que l'on doit exiger une réparation et tu peux sans doute recouvrer les sommes engagées lors de la première intervention (garde tous les justificatifs : récépissé de dépot à la poste, facture télécom détaillée...)
Envoie une LRAR avec menace de dépôt de plainte dans le mois pour les raisons citées au-dessus, et si rien ne se passe, passe à l'attaque : tribunal...
Salut,
j'ai le même probleme avec mon PC qui a 1an 1/2, La FNAC me dit qu'il s'agit surement d'un pb de carte graphique ( réparation mini 500Euros) ?? Les symptômes sont les suivants, écran très parasité et limite illisible.
Je crois que sur ce PC la carte vidéo Ati mobility X700 en PCI express peut être changée mais je n'ai pas trouvé ou se procurer ce type de carte grahique et surtout comment ouvrir le PC pour accéder à cette carte.
Si quelqu'un à des infos...
Merci
j'ai le même probleme avec mon PC qui a 1an 1/2, La FNAC me dit qu'il s'agit surement d'un pb de carte graphique ( réparation mini 500Euros) ?? Les symptômes sont les suivants, écran très parasité et limite illisible.
Je crois que sur ce PC la carte vidéo Ati mobility X700 en PCI express peut être changée mais je n'ai pas trouvé ou se procurer ce type de carte grahique et surtout comment ouvrir le PC pour accéder à cette carte.
Si quelqu'un à des infos...
Merci