Ce qu'ils en ont à faire...
kev
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Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 mars 2007 à 14:39
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 5 mars 2007 à 14:39
2 réponses
Ils veulent se débarasser de moi parce que mon materiel n'est plus sous garantie et que du coup ils ne me doivent rien.
Tout à fait. ça fait mal mais c'est ainsi.
Je comprend votre désaroie mais posez-vous une question : comment "azus" pourrait gerer un SAV ad-vitam eternam avec ses client ? C'est out simplement impossible, il y a donc une date limite, c'est la garantie.
Tout à fait. ça fait mal mais c'est ainsi.
Je comprend votre désaroie mais posez-vous une question : comment "azus" pourrait gerer un SAV ad-vitam eternam avec ses client ? C'est out simplement impossible, il y a donc une date limite, c'est la garantie.
Salut
La durée de garantie en France est de 1 an, sauf mention contraire portée sur le contrat de vente.
Il est parfois possible d'acquérir une extension de la garantie, moyennant finance.
La garantie est vue comme une assurance. Le contrat a une durée, donc un début et une fin. Ton assureur ne te couvre plus au-delà de la fin de son contrat ... logique.
Maintenant, s'il s'agit d'un faible dépassement de cette durée de garantie, il vaut mieux voir avec ton revendeur et lui laisser entendre qu'un geste commercial serait le bienvenu. D'autant plus que dans ton cas, ça ne me semble pas être une bien méchante panne : tout au plus un fil débranché.
AZUS t'a fourni un appareil en bon ordre de marche et celui-ci a respecté ses caractéristiques fonctionnelles durant toute la période de garantie.
Il est donc normal qu'ils ne soient maintenant plus liés, par aucun autre contrat, sauf bien sûr celui dit du "vice caché". Mais là, c'est ensuite une bataille d'experts, sans rapport avec le niveau de ta panne.
La durée de garantie en France est de 1 an, sauf mention contraire portée sur le contrat de vente.
Il est parfois possible d'acquérir une extension de la garantie, moyennant finance.
La garantie est vue comme une assurance. Le contrat a une durée, donc un début et une fin. Ton assureur ne te couvre plus au-delà de la fin de son contrat ... logique.
Maintenant, s'il s'agit d'un faible dépassement de cette durée de garantie, il vaut mieux voir avec ton revendeur et lui laisser entendre qu'un geste commercial serait le bienvenu. D'autant plus que dans ton cas, ça ne me semble pas être une bien méchante panne : tout au plus un fil débranché.
AZUS t'a fourni un appareil en bon ordre de marche et celui-ci a respecté ses caractéristiques fonctionnelles durant toute la période de garantie.
Il est donc normal qu'ils ne soient maintenant plus liés, par aucun autre contrat, sauf bien sûr celui dit du "vice caché". Mais là, c'est ensuite une bataille d'experts, sans rapport avec le niveau de ta panne.