Ce qu'ils en ont à faire...

kev - 5 mars 2007 à 00:16
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 5 mars 2007 à 14:39
Bonjour,
Voila j'écris ce message pour dévoiler comme ASUS est avec ses clients.
Il y a une semaine environ j'ai demandé de l'aide a ASUS pour un de mes hauts parleurs qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur alors que sur mon mp3 il fonctionne. Je pouvais demander la ou je l'ai acheté mais si je pouvais éviter de payer ! Alors je leurs ecrit un message avec les explications et voila ce qu'ils me répondent:

Bonjour
Essayez une réinstallation de votre système avec les pilotes audios. Mais si cela ne marche toujours pas, il n'y aura pas de solution à votre problème.
cordialement.

Il n'y a pas de solution a mon probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout probleme a une solution. Je leurs ai écrit mais pas de réponse. Ils veulent se débarasser de moi parce que mon materiel n'est plus sous garantie et que du coup ils ne me doivent rien.

Voila c'était pour vous montrer comme les grandes entreprises comme elle peut se foutre d'un petit particulier comme moi.

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
5 mars 2007 à 11:58
Ils veulent se débarasser de moi parce que mon materiel n'est plus sous garantie et que du coup ils ne me doivent rien.

Tout à fait. ça fait mal mais c'est ainsi.
Je comprend votre désaroie mais posez-vous une question : comment "azus" pourrait gerer un SAV ad-vitam eternam avec ses client ? C'est out simplement impossible, il y a donc une date limite, c'est la garantie.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
5 mars 2007 à 14:39
Salut

La durée de garantie en France est de 1 an, sauf mention contraire portée sur le contrat de vente.
Il est parfois possible d'acquérir une extension de la garantie, moyennant finance.

La garantie est vue comme une assurance. Le contrat a une durée, donc un début et une fin. Ton assureur ne te couvre plus au-delà de la fin de son contrat ... logique.

Maintenant, s'il s'agit d'un faible dépassement de cette durée de garantie, il vaut mieux voir avec ton revendeur et lui laisser entendre qu'un geste commercial serait le bienvenu. D'autant plus que dans ton cas, ça ne me semble pas être une bien méchante panne : tout au plus un fil débranché.

AZUS t'a fourni un appareil en bon ordre de marche et celui-ci a respecté ses caractéristiques fonctionnelles durant toute la période de garantie.
Il est donc normal qu'ils ne soient maintenant plus liés, par aucun autre contrat, sauf bien sûr celui dit du "vice caché". Mais là, c'est ensuite une bataille d'experts, sans rapport avec le niveau de ta panne.
0