Intérêt ajout RAM

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2013 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2013 à 00:06
Bonjour,

Je suis en possession d'un Macbook de février 2009. Comme toute chose il a vieilli et ça se fait sentir!

Je suis ici pour avoir votre avis sur l'intérêt d'augmenter la RAM de celui ci car j'en souffre particulièrement lors de l'ouverture d'une/plusieurs d'applications ou même simplement avec Youtube sur Safari...

Voici ses configurations rapides :

Système -> OS X 10.8.2
Processeur -> 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire -> 2 Go 1067 MHz DDR3

Sinon peut-être auriez-vous des remarques au sujet de l'amélioration peu couteuse d'ordinateur prenant de l'âge ?! Merci ;)


2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 00:06
Bonjour,

Je n'apprécie pas particulièrement Xscan. Je trouve qu'il est bien trop cher pour le peu qu'il apporte. (17,99 euros sur App Store pour quasiment rien !)

CleanMyMac... bof...bof...


Il existe 2 logiciels simples et gratuits qui savent parfaitement faire du nettoyage correct:
iTweax
et
Onyx

http://www.itweax.net
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Ils offrent moins de décors d'interface, mais ils sont parfaitement corrects pour nettoyer. (Il y en existe d'autres également gratuits, mais ces 2 sont corrects. iTweax est plus simple à mettre en pratique)

Cela dit, il est vrai que pour faire tourner OS X 10.8 sur ce type de machine, ça sera bien mieux avec 4Go qu'avec 2Go. Surtout pour faire tourner plusieurs applications en même temps. Je n'hésiterai pas à faire cette dépense.

Faites malgré tout déjà un nettoyage de l'ensemble des caches et exécutez les routines Daily, Weekly et Monthly à partir de iTweax.
1
Euuuh...

Je suis sur Mac OS X... j'ai pas l'impression que adwcleaner existe!!

Pour info, j'ai les applications :

- CleanMyMac que j'opère normalement presque toutes les semaines
- xScan qui m'indique clairement "Votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de mémoire vive. Votre Mac doit avoir au moins 4 Go de mémoire vive..."

Après je préfère avoir votre avis que suivre bêtement ce que me dit xScan et peut-être dépenser de l'argent pour rien sur un ordi qui prend racine!!
0