Overclocking ne fonctionnant pas
Reeth
-
reeth -
reeth -
Bonjour,
Ayant acheté mon nouveau pc j'ai décidé de l'overclocké histoire d'améliorer un peu les perfs. Je me renseigne donc sur un forum spécifique à l'overclocking ou je pose une question assez précise, on me renseigne niquel et me montre un super tuto. Je suis le tuto à la lettre, avec MSI afterburner et GPU-Z. Cependant, j'ai un probleme : lorsque j'augmente les perfs dans MSI afterburner, elles sont également augmentées sur GPU-Z mais dans le test (le ptit point d'interrogation), les performances testées par le logiciel (notamment le GPU core clock) correspondent à ma valeur maximale initiale. Ce que je demande à MSI afterburner ne s'applique donc t'il pas? étrange, puisque j'ai bien certains plantages lorsque j'augmente trop mon GPU core clock sur MSI afterburner. Je vous demande donc votre aide, cordialement.
Ayant acheté mon nouveau pc j'ai décidé de l'overclocké histoire d'améliorer un peu les perfs. Je me renseigne donc sur un forum spécifique à l'overclocking ou je pose une question assez précise, on me renseigne niquel et me montre un super tuto. Je suis le tuto à la lettre, avec MSI afterburner et GPU-Z. Cependant, j'ai un probleme : lorsque j'augmente les perfs dans MSI afterburner, elles sont également augmentées sur GPU-Z mais dans le test (le ptit point d'interrogation), les performances testées par le logiciel (notamment le GPU core clock) correspondent à ma valeur maximale initiale. Ce que je demande à MSI afterburner ne s'applique donc t'il pas? étrange, puisque j'ai bien certains plantages lorsque j'augmente trop mon GPU core clock sur MSI afterburner. Je vous demande donc votre aide, cordialement.
A voir également:
- Overclocking ne fonctionnant pas
- Overclocking failed please enter setup - Forum BIOS
- Cette fonction n'est pas disponible actuellement tv lg - Forum TV & Vidéo
- Problème overclocking ✓ - Forum Processeur
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Fonction ne pas déranger android - Guide
1 réponse
Non le changement ce fais je pense mais si tu as des bugs d'écrans ça peut abîmer ta carte graphique donc fait attention, en plus selon les cartes, l'augmentation est minime et ne ce voit pas (enfin si ton système de refroidissement permet une plus grosse augmentation)
Reeth
Nope j'ai pas de bugs d'écran, juste les pbs de jeux normaux lorsqu'on en demande trop à la cg. Mais pour vérifier j'ai demander un calcul de mon indice de perf windows et il n'a pas évolué avant/après overclocking
Myax
Messages postés
20
Statut
Membre
C'est normal le changement n'est presque pas visible en jeu et encore moins sur la note ^^
Myax
Messages postés
20
Statut
Membre
enfin selon les cd
reeth
Ok, mais je comprends pas pq le test de gpu-z (qui teste les perf max de la cg) indique que le gpu core de ma cg est 1046 mhz (valeur max sans oc) alors que msi me dit "100% du gpu utilisés" et la page general gpu-z indique clairement mon gpu core max avec oc.