Formule afficher case à cocher si
Manon
-
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche une solution à mon problème depuis une semaine, j'ai parcouru de nombreux forum mais je ne trouve rien :s Voici mon problème en esperant que quelqu'un ai le courage et le temps de trouver une solution.
Ma table se nomme : Fiche client
J'ai un champ PeriodiciteTVA avec une liste déroulante : Mensuel ou Trimestriel
et 12 case à cocher correspondant aux mois de l'année
Je travail qu'avec des formulaires uniquement et avec Access 2010
j'aimerai que lorsque je selectionne trimestriel, les cases a cocher de janvier février avril mai juillet aout octobre novembre disparaisse ou soient vérrouillés.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
je cherche une solution à mon problème depuis une semaine, j'ai parcouru de nombreux forum mais je ne trouve rien :s Voici mon problème en esperant que quelqu'un ai le courage et le temps de trouver une solution.
Ma table se nomme : Fiche client
J'ai un champ PeriodiciteTVA avec une liste déroulante : Mensuel ou Trimestriel
et 12 case à cocher correspondant aux mois de l'année
Je travail qu'avec des formulaires uniquement et avec Access 2010
j'aimerai que lorsque je selectionne trimestriel, les cases a cocher de janvier février avril mai juillet aout octobre novembre disparaisse ou soient vérrouillés.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Formule afficher case à cocher si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
4 réponses
Bonjour,
Il faut passer par le vba :
sur les propriété de la liste déroulante, évènement, après maj, double clics (procédure évènementiel je crois), tu dois avoir un truc genre :
ensuite pour dévérouiller, il faut écrire : NomduChamps.locked = false
voilà j'espère que va réussir.
Cordialement,
Le geek ne descend pas du métro, il libère la rame.
Il faut passer par le vba :
sur les propriété de la liste déroulante, évènement, après maj, double clics (procédure évènementiel je crois), tu dois avoir un truc genre :
private sub xxx_afterupdate () 'tu écrit entre sub et end sub if me.PeriodiciteTVA.value = "Mensuel" then NomduChamps.locked = true 'vérouille le champ "NomduChamps" NomduChamps2.locked = true end if if me.PeriodiciteTVA.value = "Trimestriel" then NomduChamps3.locked = true 'vérouille le champ "NomduChamps" NomduChamps4.locked = true end if end sub
ensuite pour dévérouiller, il faut écrire : NomduChamps.locked = false
voilà j'espère que va réussir.
Cordialement,
Le geek ne descend pas du métro, il libère la rame.
Merci énormement pour votre réponse, j'essaye ça cet apres midi, en esperant réussir car je ne comprend rien à ce type de langage, je vous tiens au courant, Merci de m'avoir répondue
Merci Merci pour votre explication, j'ai réussi a créer le code grace à votre description.
J'ai une question car gràce à votre code, ma case à cocher ne peut pas être cocher si je le souhaite mais à la place est-il possible de faire disparaitre ma case à cocher ?
J'ai une question car gràce à votre code, ma case à cocher ne peut pas être cocher si je le souhaite mais à la place est-il possible de faire disparaitre ma case à cocher ?
Je me permet de répondre à Nouveau car j'ai trouvé la réponse mais sur une case à cocher pas une liste deroulante
La voici si ca peut aider d'autre personne.
J'ai fais un test sur le champ Contrat d'apprentissage si celui est cocher alors on affiche le champ Date apprenti Début.
Dans évènements sur click]
Private Sub Contrat_d_apprentissage_Click()
Me.Date_apprenti_début.Visible = Me.Contrat_d_apprentissage
End Sub
La voici si ca peut aider d'autre personne.
J'ai fais un test sur le champ Contrat d'apprentissage si celui est cocher alors on affiche le champ Date apprenti Début.
Dans évènements sur click]
Me.Date_apprenti_début.Visible = Me.Contrat_d_apprentissage
End Sub
if Me.Contrat_d_apprentissage = true then Me.Date_apprenti_début.Visible = true
End Sub
par contre, je ne sais pas si on peux cacher/afficher des champs.
PS : pour vérifier que la case soit cocher, je ne sais plus si c'est = true, 0, 1, -1 faut essayer les trois lol (Me.Contrat_d_apprentissage = true ou 1 ou 0 ou -1)
if Me.Contrat_d_apprentissage = true then Me.Date_apprenti_début.Visible = true
End Sub
par contre, je ne sais pas si on peux cacher/afficher des champs.
PS : pour vérifier que la case soit cocher, je ne sais plus si c'est = true, 0, 1, -1 faut essayer les trois lol (Me.Contrat_d_apprentissage = true ou 1 ou 0 ou -1)
Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas votre commentaire...
pourquoi avoir changer mon code alors qu'il fonctionne ? mon code à t'il une mauvaise syntaxe ?
Ma deuxième question était est-ce possible de faire ce code mais pas sur une case à cocher mais maintenant sur une liste déroulante, par exemple mon champ Périodicité TVA = mensuel alors afficher janvier et février et mars et si Périodicité TVA = Trimestriel alors afficher que Mars.
j'ai réussi cette formule mais périodicité TVA était une case a cocher une pour mensuel et une autre pour trimestriel mais j'aimerai que Périodicité soit une liste déroulante mais je n'arrive pas a créer le code sur cette liste déroulante...
je sais pas si je suis très claire :s
Merci pour votre réponse
pourquoi avoir changer mon code alors qu'il fonctionne ? mon code à t'il une mauvaise syntaxe ?
Ma deuxième question était est-ce possible de faire ce code mais pas sur une case à cocher mais maintenant sur une liste déroulante, par exemple mon champ Périodicité TVA = mensuel alors afficher janvier et février et mars et si Périodicité TVA = Trimestriel alors afficher que Mars.
j'ai réussi cette formule mais périodicité TVA était une case a cocher une pour mensuel et une autre pour trimestriel mais j'aimerai que Périodicité soit une liste déroulante mais je n'arrive pas a créer le code sur cette liste déroulante...
je sais pas si je suis très claire :s
Merci pour votre réponse
j'ai essayer ca mais ca ne marche pas :
Private Sub Périodicité_TVA_AfterUpdate()
If Me.Périodicité_TVA.Value = "Mensuel" Then
TVA_JANV.Visible = True 'affiche le champ "TVA_JANV"
TVA_FEV.Visible = True 'affiche le champ "TVA_FEV"
TVA_MARS.Visible = True 'affiche le champ "TVA_MARS"
End If
If Me.Périodicité_TVA.Value = "Trimestriel" Then
TVA_JANV.Visible = False 'affiche le champ "TVA_JANV"
TVA_FEV.Visible = False 'affiche le champ "TVA_FEV"
End If
End Sub
Private Sub Périodicité_TVA_AfterUpdate()
If Me.Périodicité_TVA.Value = "Mensuel" Then
TVA_JANV.Visible = True 'affiche le champ "TVA_JANV"
TVA_FEV.Visible = True 'affiche le champ "TVA_FEV"
End If
If Me.Périodicité_TVA.Value = "Trimestriel" Then
TVA_JANV.Visible = False 'affiche le champ "TVA_JANV"
TVA_FEV.Visible = False 'affiche le champ "TVA_FEV"
End If
End Sub