Carte mère HS ???

Fermé
scoobidoobidoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 1 mars 2007 à 20:43
scoobidoobidoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 10:28
Pour commencer , bonjour à tous

Voilà, j'explique mon problème depuis le début :

Dès la sortie de ce cher Vista, j'ai voulu le tester par moi même...
j'ai donc acheté une version OEM du familial premium sur le net.

Je formate, je met le DVD, j'installe (jusque là rien de bien méchant...)

Puis en fin d'installation, le PC reboote, la barre de progression windows apparait et ... un joli écran bleu en anglais sur "atikmdag.sys" (je l'ai pris en photo, mais c'est pas le but premier de mon post)

J'ai essayé 3 fois de reformater et d'installer, mais en vain.

Je réinstalle Media center 2005 (qui se pas très bien)

Je fais des recherches sur cet écran bleu :
Flashage du BIOS...une réussite mais toujours pareil pour Vista...
Peut être la carte vidéo alors ???

ET LA LE DRAME !!!!
j'ai voulu tester avec une vieille carte, mais au redémarrage le PC à fait un gros CLAC et de la fumée est sortie de l'alim. (ON NE RIGOLE PAS...)

Après avoir essuyé ma grosse larme,
je remet ma nouvelle carte vidéo,
rebranche le courant (diode verte de la carte mère qui s'allume)
appuie sur le bouton mais rien ne se passe.

Je remplace l'alim par une vieille qui trainait, rebranche, appuie...ça marche...enfin presque, l'écran reste en veille, les ventillateurs tournent mais c'est tout.

J'ai essayé :
enlever la pile de la carte mère un moment,
basculer le switch sur RESET BIOS,
enlever toutes les périphériques,
enlever toutes les cartes auxiliaires,
enlever toutes les barrettes de mémoires,
débrancher les disques dur et les lecteurs....

merci de m'aider car là je ne sais pas quoi essayer d'autre.

A voir également:

3 réponses

kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
1 mars 2007 à 20:51
Est ce que ta carte mère est compatible Vista?
0
salut à toi pauvre scoobidoo, tu aurais dût te rendre à l'url suivante pour savoir si ton pc était prêt pour vista et lequel!

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=42b5ac83-c24f-4863-a389-3ffc194924f8&displaylang=fr
0
scoobidoobidoo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 10:28
Je ne sais pas pour la carte mère, mais pour ma carte vidéo je viens de voir sur la boite qu'il y avait le logo "Vista ready" !!!
Donc j'ai tout fait cramer pour rien.
En plus ATI viens de sortir les pilotes Vista.
Bien sur qu'avant tout ça j'avais téléchargé le conseillé de mise à niveau (merci quand même) et sur le rapport, y'avait aucune incompatibilité hardware (seulement les pilotes).
Avant de flasher le bios de la carte mère, j'avais un problème vidéo (je crois) sur le rapport, mais après avoir flashé le bios plus aucun problème...
ET voilà où j'en suis.

Où trouver une liste de cartes mères avec socket 478 / AGP 8X / DDR SDRAM compatible Vista ???

merci
0