Comment se nomme cette prise ?
Frbbrf
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Nanane53 -
Nanane53 -
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai plusieurs question a vous poser à propos de la prise de mon ex écran de PC
1. Comment s'appel cette fiche ?
https://sites.google.com/site/quelleprise/
2. Peut-on utiliser cette fiche dans une XBox 360 et donc utiliser l'écran comme téléviseur ?
Si non, existe-iil des adaptateurs ?
3. Et pour un Rasberry Pi, que je souhaite acheter comme ordinateur secondaire sans avoir a payer d'autre écran ?
J'ai plusieurs question a vous poser à propos de la prise de mon ex écran de PC
1. Comment s'appel cette fiche ?
https://sites.google.com/site/quelleprise/
2. Peut-on utiliser cette fiche dans une XBox 360 et donc utiliser l'écran comme téléviseur ?
Si non, existe-iil des adaptateurs ?
3. Et pour un Rasberry Pi, que je souhaite acheter comme ordinateur secondaire sans avoir a payer d'autre écran ?
A voir également:
- Comment se nomme cette prise ?
- Prise chromecast - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Photo numérique
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
6 réponses
On appelle ça une prise VGA, c'est la norme actuelle (qui va évoluer vers le HDMI pour plus de qualité) pour transmettre les images depuis la carte mère vers l'écran. Je n'ai pas de XBox mais vous pouvez essayer de brancher l'écran à la XBox et de voir si ça fonctionne (si il y a les bonnes prises). Pour le Raspberry PI, il n'y a pas de prise VGA, il y a des prises HDMI et Composite (prises à 3 couleurs des vieux téléviseurs), je crois qu'il existe des adaptateurs HDMI -> VGA et composite -> VGA
c'est une prise VGA
normalement la XBOX possède une sortie VGA
et pour le rasberry Pi pas possible, car il ne possède que de l'HDMI
normalement la XBOX possède une sortie VGA
et pour le rasberry Pi pas possible, car il ne possède que de l'HDMI
Salut et bienvenue !
Alors pour commencer :
1. C'est une prise VGA mâle même je dirais.
2. De quelle modèle de 360 parlons nous ? Si j'ai bien compris, il s'agit de la brancher sur un écran d'ordi, il existe un truc à faire mais cela nécessite du matériel (voici un lien pour plus de détails : http://www.likeagamer.com/2009/08/comment-connecter-une-xbox-360-a-un-ecran-de-pc/ )
3. Je ne connais pas assez le Rasberry Pi pour te renseigner, désolé.
Dans une mesure plus large, il faut voir en inversant le soucis, car si de fait, plusieurs éléments sont amenés à être utilisés (xbox + rasberry, + ?...) l'idéal serait peut-être d'opter pour un investissement dans un téléviseur compatible (hdmi + vga + ++ etc ...) ^^ Après, ce n'est qu'une suggestion et la méthode débrouille fonctionne très bien aussi. Mais plus prise de tête.
Voilà, j'espère avoir pu donner quelques pistes. Belle journée !
Alors pour commencer :
1. C'est une prise VGA mâle même je dirais.
2. De quelle modèle de 360 parlons nous ? Si j'ai bien compris, il s'agit de la brancher sur un écran d'ordi, il existe un truc à faire mais cela nécessite du matériel (voici un lien pour plus de détails : http://www.likeagamer.com/2009/08/comment-connecter-une-xbox-360-a-un-ecran-de-pc/ )
3. Je ne connais pas assez le Rasberry Pi pour te renseigner, désolé.
Dans une mesure plus large, il faut voir en inversant le soucis, car si de fait, plusieurs éléments sont amenés à être utilisés (xbox + rasberry, + ?...) l'idéal serait peut-être d'opter pour un investissement dans un téléviseur compatible (hdmi + vga + ++ etc ...) ^^ Après, ce n'est qu'une suggestion et la méthode débrouille fonctionne très bien aussi. Mais plus prise de tête.
Voilà, j'espère avoir pu donner quelques pistes. Belle journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca s'appelle un prise VGA (connecteur DB15)
XBOX ==> j'ai pas
Rasberry Pi ==> connais pas
donc je ne dirais rien de plus
XBOX ==> j'ai pas
Rasberry Pi ==> connais pas
donc je ne dirais rien de plus
Merci a tous !!!
Donc si j'ai bien compris tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une prise VGA, que je pourrais éventuellement connecter cet écran à une X Box à la seule condition qu'elle possède un port VGA femelle et pour le Rasberry Pi, c'est impossible à moins de racheter un adaptateur VGA --> HDMI.
Merci pour vos réponses :-)
Donc si j'ai bien compris tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une prise VGA, que je pourrais éventuellement connecter cet écran à une X Box à la seule condition qu'elle possède un port VGA femelle et pour le Rasberry Pi, c'est impossible à moins de racheter un adaptateur VGA --> HDMI.
Merci pour vos réponses :-)