Mon internet fonctionne en wifi mais pas avec mon cable ethernet

Fermé
TheSocrate62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 16:31
TheSocrate62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 20:24
Bonjour/bonsoir,tout est dit dans le titre sa va faire une semaine que sa marche pas et sa commence a m'énerver.
C'est arrivé un jour ou j'ai laissé mon ordinateur allumé pendant la nuit et quand j'ai voulu aller sur internet,chrome n'a pas pue ouvrir ma page..
L'ordi qui m'a fait sa est un windows XP 32 bits(je crois) et ma carte réseau est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Et mon ordinateur portable est:
Il marche avec le cable ethernet mais pas la wifi X) Situation a devenir fou...
J'espère que vous pourrez m'aidé et si vous voulez plus de détail,demandé le moi mais avec la marche a suivre car je ne suis vraiment pas calé en informatique. Merci
A voir également:

3 réponses

Megagaliarept Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 6
25 févr. 2013 à 23:49
Bonsoir the socrate62, est ce que tu pourrais testé via un iphone ou un autre pc portable si ils captent le wifi dans ta maison ?

Pourquoi te poser cette question?

Si ton pc fonctionne avec le câble, mais pas en wifi, le problème pourrait tout simplement provenir de ton modem.

Alors selon moi tu as deux façon d'agir, tu tests avec un autre appareil nécessitant une connections Wifi. si quand tu tests en essayant de te connecter au net, tu remarques que c'est le même scénario, tu peux dors et déjà te dire que ton pc ne souffre d'aucun défaut ou problème technique.

Je te proposerais de débrancher l'alimentation et laisser durant 3 minutes sans courant ton modem, de façon à vider le cash.

Après 3 minutes ou tu as carrément débranché l'alimentation, tu rebranches et tu le laisse se réinitialisé, en suite tu refais un test.

Sinon tu peux églalement procédé de la suite pour vérifier si ta puissance d'émission du signale Wifi est assez forte.

1° Connecte ton Pc portable sur le câble réseau.

2° Ecrit dans la barre d'adresse internet ceci :

http://192.168.1.1/cache/110869195/index.cgi

3° Tu vas dans option avancée, qui doit être dans la colonne de droite le
deuxième menu.

4° Dans ce menu tu va sur l'onglet Wirless ou ( réseau sans fil ).

5° S'ouvre à toi alors, un menu avec 6 cases allant du nom de la connection à
WPS.

6° Coche la case (SSID Broadcast ).

7° Devant cette case que tu coches, tu as un encadré, si tu cliques dessus tu
verras une série de numéros allant de 1 à 13 avec une valeur en Hrtz ( hertz ),
celle ci sont le puissance d'émission du signal allant pour le chiffre 1 pas trop
forte, à 13 extrêmement puissante. essaye de modifier ces valeurs sachant
qu'idéalement on le positionne entre 10 et 13. après c'est à toi de faire ton
choix en fonction de tes besoins.

8° dans les autres onglet tu mets TKIP et Wpa-2.


Si Rien ne marche de ce que je viens de te proposer dans ce cas j'opterais peut-être pour une défectuosité du modem Bbox et là, je t'invite dés lors de contacter ton fournisseur de réseaux pour lui expliquer ce qui t'arrive et il te proposeront un numéro de dossier ( numéro case ), pour l'échanger en boutique et gratuitement.

Bien à toi.
2
TheSocrate62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:23
Sa marche pas :/
Je l'est laissé toute une nuit et toute une journée et toujours le mêle problème..
0
TheSocrate62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
26 févr. 2013 à 00:08
Bonsoir Megagaliarept,avant tout,je te remerci de ta réponse et donc oui j'arrive parfaitement a me connecter avec mon BlackBerry et j'essayerai se que tu m'as proposer demain lorsque j'aurai les idées clair :) et encore merci et bonne fin de soirée
0
TheSocrate62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 20:24
UP!!
0