Pb de RAM avec Asus P9X79 - notée comme "abnormal" dans BIOS
infamous92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
infamous92 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
infamous92 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de monter ma nouvelle config ce week-end et après quelques galères le PC boot enfin, install de windows etc... et la, seulement 4 Go de RAM reconnus par Windows. Je m'empresse d'aller checker dans le BIOS, et effectivement seulement 4 Go de RAM disponible, or il détecte bien mes 2 barrettes mais l'une d'elles est notée comme "abnormal".
Pour info, voici la config :
CM Asus P9X79 (en BIOS 3305)
Proc Intel i7-3820
RAM Corsair Vengeance 2 x 4 Go 1600Mhz CAS9
CG Gigabyte GTX660 2Go
SSD Corsair M4 128Go
HDD 3 x 2 To Seagate Barracuda
Alim OCZ 750W 80+ Bronze
Boitier CM Silencio 550
Voici les tests / vérifications déjà effectués :
- Mise à jour du BIOS (indispensable pour reconnaitre le proc i7 3820)
- Test des barrettes mémoire sur une autre config (+MEMTEST pendant 1 heure, pas d'erreur)
- Switch des barrettes entres elles
- Ajout de 2 barrettes supplémentaires pour passer en quad-channel
- J'ai bien entendu retourné les 155 pages du manuel de la carte mère dans tous les sens, respecté à la lettre les compatibilités et placements des DIMM dans les bons slots... Mais rien n'y fait!
Malgré tout cela, les slots D1 (et C1 lorsque j'installe 4 barrettes) sont notés comme "abnormal" dans le BIOS et ne sont pas pris en charge. En gros, seuls les slots à gauche du processeur semblent fonctionner correctement.
N'étant pas du tout connaisseur en matière de fréquences, voltage etc... Je n'ai pas voulu m'aventurer dans une quelconque manipulation dans le BIOS!
Toute aide sera la bienvenue!
Merci d'avance,
Je viens de monter ma nouvelle config ce week-end et après quelques galères le PC boot enfin, install de windows etc... et la, seulement 4 Go de RAM reconnus par Windows. Je m'empresse d'aller checker dans le BIOS, et effectivement seulement 4 Go de RAM disponible, or il détecte bien mes 2 barrettes mais l'une d'elles est notée comme "abnormal".
Pour info, voici la config :
CM Asus P9X79 (en BIOS 3305)
Proc Intel i7-3820
RAM Corsair Vengeance 2 x 4 Go 1600Mhz CAS9
CG Gigabyte GTX660 2Go
SSD Corsair M4 128Go
HDD 3 x 2 To Seagate Barracuda
Alim OCZ 750W 80+ Bronze
Boitier CM Silencio 550
Voici les tests / vérifications déjà effectués :
- Mise à jour du BIOS (indispensable pour reconnaitre le proc i7 3820)
- Test des barrettes mémoire sur une autre config (+MEMTEST pendant 1 heure, pas d'erreur)
- Switch des barrettes entres elles
- Ajout de 2 barrettes supplémentaires pour passer en quad-channel
- J'ai bien entendu retourné les 155 pages du manuel de la carte mère dans tous les sens, respecté à la lettre les compatibilités et placements des DIMM dans les bons slots... Mais rien n'y fait!
Malgré tout cela, les slots D1 (et C1 lorsque j'installe 4 barrettes) sont notés comme "abnormal" dans le BIOS et ne sont pas pris en charge. En gros, seuls les slots à gauche du processeur semblent fonctionner correctement.
N'étant pas du tout connaisseur en matière de fréquences, voltage etc... Je n'ai pas voulu m'aventurer dans une quelconque manipulation dans le BIOS!
Toute aide sera la bienvenue!
Merci d'avance,
A voir également:
- Pb de RAM avec Asus P9X79 - notée comme "abnormal" dans BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation