Wifi et rj45

xela-000 Messages postés 335 Statut Membre -  
xela-000 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,

Avant j' était en réseau wifi maintenant j'ai passé un câble rj45 mais je ne voie pas la différence alors que tout le monde me disait que sa augmenterait ma connexion internet
et ce que il a une problème car c'est vraiment bizard car je regarde les video en 480p avant et j'arrive même pas à regarder en 720p

merci beaucoup de votre aide :)

1 réponse

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Bonjour

Alors attention. En fait il y a deux réseaux internet.

Tout d'abord je précise, 720p, c'est disons 1.5mo/s (sa m'arrange ^^)

Le 1er : Entre ton ordinateur et ta box. La tu est donc en RJ-45. Donc du coup c'est disons 10mo/s C'est a dire que la communication entre ta box et ton ordi est de 10mo/s. En wifi, c'est disons 1mo/s (tout dépends des critère enfin bref)

Le 2eme, la boucle internet
La c'est ta box avec le reste du monde. Sa dépends d'ou tu habite, sa tu peut pas changer. A partir de ton répartiteur téléphone, tu n'as plus le droit de modifier, c'est France Télécom. En ADSL(2+) c'est 2,5 mo/s le maximum. si tu est en campagne, tu varie entre 1,5 et 0.3.

Du coup, de ton ordi vers ta box (1ere boucle), sa va super vite grâce au RJ45, mais après sa ralentie a cause de ta 2eme boucle qui elle est limité. Donc du coup tu ne gagneras pas. Encore une fois je pars sur le principe d'un réseau de campagne. Tu peut connaitre ton débit de ta 2eme boucle grâce a un site qui s'appèle SpeedTest. Va faire un tour.

Enfin, si tu est chez Free et que Youtube sa ramme, c'est normal ...

Bonne soirée
0
xela-000 Messages postés 335 Statut Membre 11

Oui je suis tout à fait d 'accord avec toi mais c'est bizzard je me met en rj45 avec la livebox en directe (1.50m de câble ) je peux regarder les vidéo en 1080p alors que pour monter dans ma chambre j'ai 10-15m de câble et je peux regarder que en 480p .

ping 45ms
débit descendent 1.02 mbps
montant 0.57mbps

je suis chez orange (les vidéo c'est qu'un exemple quand je télécharge c'est lent )

merci de ton aide .
0