[Ubuntu] GRUB erreur 17
Résolu/Fermé
solid360
-
28 févr. 2007 à 23:10
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 13 nov. 2010 à 12:51
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 13 nov. 2010 à 12:51
A voir également:
- [Ubuntu] GRUB erreur 17
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
24 réponses
la solution la plus coure était la meilleure !!
dans mon cas, j'avais supprimé "à la bourrin" ^^"
deux partitions avec 2 distrib linux pour serveur différentes en même temps (avec grub) pour les tester en dur
et les ai remplacées par une nouvelle grande partition logique NTFS toute nouvelle toute belle
pour tester Windows Server 2008 a la place ;)
l'erreur 17 était fatale, ne laissant aucun autre recours que d'éteindre son PC au disque dur inutilisable...
heureusement, que j'ai retrouvé le cd d'install du windows xp installé d'origine ^^
choisir "réparation" puis taper "fixmbr" dans la console à marché du 1er coup...
en gros, tout dépend du CD d'install mais la démarche reste la même.
dans mon cas, j'avais supprimé "à la bourrin" ^^"
deux partitions avec 2 distrib linux pour serveur différentes en même temps (avec grub) pour les tester en dur
et les ai remplacées par une nouvelle grande partition logique NTFS toute nouvelle toute belle
pour tester Windows Server 2008 a la place ;)
l'erreur 17 était fatale, ne laissant aucun autre recours que d'éteindre son PC au disque dur inutilisable...
heureusement, que j'ai retrouvé le cd d'install du windows xp installé d'origine ^^
choisir "réparation" puis taper "fixmbr" dans la console à marché du 1er coup...
en gros, tout dépend du CD d'install mais la démarche reste la même.
Salut
j'ai vu plusieurs ici qui conseil de formater ou réparer windows pour virer grub, mais vous risquer fort de perdre l'accès a linux.
j'ai rencontrer ce problème plusieurs fois(et maintenant aussi), et il suffit de réinstaller Grub(pour mon cas).
pour réinstaller grub, un cd ubuntu live est nécessaire , puis il suffit de suivre les étapes de ce lien:
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-104.html
et en principe, tout se remet dans l'ordre. :) Bonne chance
j'ai vu plusieurs ici qui conseil de formater ou réparer windows pour virer grub, mais vous risquer fort de perdre l'accès a linux.
j'ai rencontrer ce problème plusieurs fois(et maintenant aussi), et il suffit de réinstaller Grub(pour mon cas).
pour réinstaller grub, un cd ubuntu live est nécessaire , puis il suffit de suivre les étapes de ce lien:
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-104.html
et en principe, tout se remet dans l'ordre. :) Bonne chance
Bonsoir et merci a vos réponses . J'avais Ubuntu et XP sur 2 disque mais le même problème. En suivant vos information de relance de XP et réparation tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
Encore merci.
blando57
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2011
5
13 nov. 2010 à 12:51
13 nov. 2010 à 12:51
Bonjour, j'ai un gros probleme , je n'arrive plus a redémarrer mon pc portable car j'vais mis ubuntu mais celui ci ne me plaisant pas, j'ai décidé de remettre windiw vista mais lorsque je le redemarre cela me met : error unknow systemfiles ! je ne sais pas comment resooudre le problème ! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait , c'est trés important !
Merci !
Merci !