[Ubuntu] GRUB erreur 17

Résolu/Fermé
solid360 - 28 févr. 2007 à 23:10
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 13 nov. 2010 à 12:51
Bonjour,

j'ai voulu installé Ubuntu 6.06 à partir du live CD, histoire d'avoir une partition Windows et un Ubuntu.

L'appli de l'install m'a demandé quel type de partition effectué et j'ai coché "installer sur l'espace libre le plus grand".
Ensuite, l'appli a selectionné la partition /hda3 pour LInux et /hda6 pour la zone de Swap puis a lancé lancer qui a fonctionné jusqu'au bout (même si elle a pas réussi à télécharger les mises à jour de sécurité).

Après j'ai redémarré mais Grub m'insulte et plante au stage 1.5, error 17. Apparemment, cela veut dire qu'il arrive pas à monter la partition système.

Le gestionnaire de disque détecte ma partition /hda1 => Windows, /hda5 => données, hda3 en ext3 pour Linux et /hda6 pour la zone de swap.

Ensuite, j'ai monté les partitions qui ne l'étaient pas et lorsque j'affiche le fichier de configuration du menu GRUB, j'obtiens :

title           Ubuntu, kernel 2.6.15-23-386
root            (hd0,2)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-23-386 root=/dev/hda3 ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.15-23-386
savedefault
boot

title           Ubuntu, kernel 2.6.15-23-386 (recovery mode)
root            (hd0,2)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-23-386 root=/dev/hda3 ro single
initrd          /boot/initrd.img-2.6.15-23-386
boot

title           Ubuntu, memtest86+
root            (hd0,2)
kernel          /boot/memtest86+.bin
boot

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title           Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda1
title           Microsoft Windows XP �dition familiale
root            (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader     +1

Je ne vois pas d'erreur dans ce fichier et j'ai vérifier que l'IDE master 0 correpondait bien à mon disque.

Je ne vois vraiment plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

24 réponses

la solution la plus coure était la meilleure !!
dans mon cas, j'avais supprimé "à la bourrin" ^^"
deux partitions avec 2 distrib linux pour serveur différentes en même temps (avec grub) pour les tester en dur
et les ai remplacées par une nouvelle grande partition logique NTFS toute nouvelle toute belle
pour tester Windows Server 2008 a la place ;)

l'erreur 17 était fatale, ne laissant aucun autre recours que d'éteindre son PC au disque dur inutilisable...

heureusement, que j'ai retrouvé le cd d'install du windows xp installé d'origine ^^
choisir "réparation" puis taper "fixmbr" dans la console à marché du 1er coup...

en gros, tout dépend du CD d'install mais la démarche reste la même.
0
Salut
j'ai vu plusieurs ici qui conseil de formater ou réparer windows pour virer grub, mais vous risquer fort de perdre l'accès a linux.
j'ai rencontrer ce problème plusieurs fois(et maintenant aussi), et il suffit de réinstaller Grub(pour mon cas).
pour réinstaller grub, un cd ubuntu live est nécessaire , puis il suffit de suivre les étapes de ce lien:

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-104.html

et en principe, tout se remet dans l'ordre. :) Bonne chance
0
Bonsoir et merci a vos réponses . J'avais Ubuntu et XP sur 2 disque mais le même problème. En suivant vos information de relance de XP et réparation tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
0
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 5
13 nov. 2010 à 12:51
Bonjour, j'ai un gros probleme , je n'arrive plus a redémarrer mon pc portable car j'vais mis ubuntu mais celui ci ne me plaisant pas, j'ai décidé de remettre windiw vista mais lorsque je le redemarre cela me met : error unknow systemfiles ! je ne sais pas comment resooudre le problème ! quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait , c'est trés important !
Merci !
0