Comment eviter #N/A

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La question est dans le titre.
Le problème dans ma feuille saisie j'ai saisi 4 poussins et 3 poussines dans la feuille catégorie les poussins et les poussines sont à leur place,sauf que dans les poussins je
me retrouve avec #N/A qui semble correspondre a l'enregistrement des poussines.
Comment remédier au problème
Merci pour votre aide

https://www.cjoint.com/?CBxlaNSFjM6

Crdlt

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
vous ne pouvez pas mélanger "poussin" et "poussine" dans une concaténation qui cherchera ensuite à partir de "poussin&LIGNE()".
car poussin est contenu dans poussine
Pour répartir poussin et poussine dans les bons tableau, modifier votre condition en début de formule en feuille "CATÉGORIE"

=SI(NB.SI(Saisie!$K$3:$K$1997;$A$1)<LIGNE()-2;"";............

qui arrêtera l'édition après le nombre total de "poussin" trouvés en K
(A1 ne conserve pas les codes "*" dans cette solution)

Par ailleurs il parait plus logique dans la colonne T de saisie, décrire en T3 la formule:
=K3&"_"&NB.SI($K$3:K3;K3)

et de tirer vers le bas
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour Vaucluse
Merci pour ta répose
Tu remarqueras un problème j'ai saisi 5 poussins et 6 poussines la 6° n'est pas enregistrée dans la feuille catégorie.
Elle ne sera enregistré que si je met un 6° poussins j'ai fait le test.
Il faut savoir que j'ai au total 14 catégories différentes.

Cordialement

https://www.cjoint.com/?CBxnXIWrR71
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

re

J'ai trouvé le plus simple est que je fasse une feuille masculin et une féminine
j'ai testé cela fonctionne.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

C'st comme vous voulez, pourtant rien que de plus normal
en copiant la formule en colonne E vous avez laissé la référence A1, ce qui fait que l'édition s"arrête toujours au nombre de poussins
Si dans la 1° condition, vous remplacez A1 par E1, ça s'arrange aisément.
=SI(NB.SI(Saisie!$K$3:$K$1997;$E$1)<LIGNE()-2;"";......
crdlmnt
0