Multiprise avec box sfr

mlks Messages postés 20 Statut Membre -  
mlks Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je vourdai savoir si on branche une box (pour moi c'est la box de sfr) sur une multiprise cela peut-il diminuer le signal wifi . J'ai vraiment besoins d'une réponse .MERCI BEAUCOUP

Cordialement.

3 réponses

ZePretender Messages postés 179 Statut Membre 34

Bonjour lmks,

Non, il n'y a pas de corrélation entre l'alimentation d'une SFR Box et de signal WiFi.

C'est le cas pour les CPL (Courant Porteur Linéaire), où il faut éviter ledit CPL sur une multiprises, car les autres éléments électriques pourraient créer des interférences...

Olivier
5
Utilisateur anonyme

normalement cela ne change pas le débit de ta wifi,par contre je c'est qu'il est préférable de ne pas brancher le téléphone ainsi qu'un CPL sur une multiprise . Le mieux c'est des prise différente
2
mlks Messages postés 20 Statut Membre 1

Merci beaucoup donc si je comprends bien je peux laisser ma box branché sur une multiprise sans crainte que le débit soit diminiué ?

MERCI
1

Mlks,

Oui, tout à fait ;o)
0
Utilisateur anonyme

Pour être sur et sans crainte de perte de débit,il faut déjà que la box soit a un mettre environ du sol et pas accompagné d'appareil electro-magnétique qui pourrait modifié voir réduire la fréquence de ta box (soit la wifi) (ex: téléphone,...)= a éloigné de préférence :) et aussi de n'être pas loin de ça box car la wifi n' a tout de même pas une porté de 15 kilometres
fréquence en hz = soit le debit Ko/s)
0

Ahh d'accord et je voudrai savoir c'est normal que je capte que deux barres de reseau sur mon telephone sachant que la box se trouve en bas (rdc) et le telephone au 1ere étage..
0

Bonjour Mlks,

Cela n'est pas non plus anormal ;o)... Il y a des obstacles entre la Box et le 1er étage (Murs, portes, plancher/plafond, etc...etc...)

Si le signal est assez faible, il faut peut-être mettre un répéteur WiFi.

J'ai un ami qui a le modem/routeur de Numéricable avec WiFi, mais comme les murs sont très épais, à 15 mètres, le signal devenait faible pour que les pc portables puissent s'y connecter... Il a mis un répéteur WiFi et le problème a été "résolu". En fait, j'ai mis deux CPL et le problème a été totalement résolu (CPL au routeur Numéricable + CPL sur le répéteur WiFi)
0

Bonjour ZePretender

MERCI de m'avoir répondu de façon claire et précise mais je trouve un peu bizarre que même dans la même que la box je ne capte pas tout avec mon téléphone c'est pour ça que je me pose la question de la multiprise qui pourrait diminuer le débit .merci encore :)
0