Arnaque chez LE BON COIN
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par krazykat le 3/05/2013 à 12:23
Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 01:28
Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 01:28
Voulu vendre un bureau et arnaque d'un pays étrange, voici le NOM : DEVARIEUX MATHIAS, VALENTIN MARTIN et STEPHANE TOURE.
Voici l'email :
Bonjour
je suis ravi qu'il soit disponible vue que je suis présentement en déplacement pour 2 semaines (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste même sans avoir vue le bien de prêt pour cause de mon incapacité actuellement à venir vers vous et étant donné que je ne serais pas le seul a vouloir vous l'acheter, et une fois que vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération, si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous faire le transfert: (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif) A réception de ces informations, je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat, Veuillez bien si possible retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat .
Veuillez recevoir avec toute sympathie mes salutations les plus sincères,
Cordialement
Mr DEVARIEUX MATHIAS / TEL: 00 225 04 98 81 77Autre mandat :
Bonjour
Mon gestionnaire Mr VALENTIN MARTIN vous à effectué le mandat cash comme vous allez le constater il est à sont nom et a hauteur de 300€, j'ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash. Mais, le directeur ma fournir des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont a votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instructions ci dessous.
1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr
2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)
3/ Vous y marqué comme suite :
Prénom: VALENTIN
Nom: MARTIN
Code du transfert: 4360569939
4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)
5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) Et c'est vous le bénéficiaire.
j'ai été informez d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires alors le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 77€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 200€ + 77€ = 277€ arrondit à 300€ que vous deviez recevoir de ma part.
NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous 40 remis par le directeur de la poste en bonne en du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste MR STÉPHANE TOURE au 00 225 44 71 71 16 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 300€.
En ce qui concerne le rajout que je vous effectue elle me sera restituer une fois la transaction validée car ceci est juste pour de simple formalité alors je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec MR STÉPHANE TOURE afin de régulariser cette situation au plutôt.
Bonne réception
Voici l'email :
Bonjour
je suis ravi qu'il soit disponible vue que je suis présentement en déplacement pour 2 semaines (hors France), je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste même sans avoir vue le bien de prêt pour cause de mon incapacité actuellement à venir vers vous et étant donné que je ne serais pas le seul a vouloir vous l'acheter, et une fois que vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un r.d.v à votre domicile pour la récupération, si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous faire le transfert: (Nom et Prénom, Adresse d'habitation, Différents contacts téléphoniques, Votre prix définitif) A réception de ces informations, je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat, Veuillez bien si possible retirer l'annonce car je vous donne confirmation d'achat .
Veuillez recevoir avec toute sympathie mes salutations les plus sincères,
Cordialement
Mr DEVARIEUX MATHIAS / TEL: 00 225 04 98 81 77Autre mandat :
Bonjour
Mon gestionnaire Mr VALENTIN MARTIN vous à effectué le mandat cash comme vous allez le constater il est à sont nom et a hauteur de 300€, j'ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash. Mais, le directeur ma fournir des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d'attester que les fonds sont a votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instructions ci dessous.
1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union : www.westernunion.fr
2/ Une fois que vous êtes sur la pages d'accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)
3/ Vous y marqué comme suite :
Prénom: VALENTIN
Nom: MARTIN
Code du transfert: 4360569939
4/ Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié le statut)
5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) Et c'est vous le bénéficiaire.
j'ai été informez d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires alors le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 77€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 200€ + 77€ = 277€ arrondit à 300€ que vous deviez recevoir de ma part.
NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous 40 remis par le directeur de la poste en bonne en du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste MR STÉPHANE TOURE au 00 225 44 71 71 16 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 300€.
En ce qui concerne le rajout que je vous effectue elle me sera restituer une fois la transaction validée car ceci est juste pour de simple formalité alors je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec MR STÉPHANE TOURE afin de régulariser cette situation au plutôt.
Bonne réception
A voir également:
- 0756 le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Comment avoir deux comptes Leboncoin, un seul téléphone...? - Forum Réseaux sociaux
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
14 réponses
BONJOUR,
J'ai mis plusieurs annonces sur différents sites, le boncoin, etc.... j'ai reçu une première demande, à savoir si le produit était encore disponible, j'ai répondu oui,brièvement ; et donc comme beaucoup, j'ai reçu le même blabla que vous, je n'ai pas répondu.
J'ai eu 5 demandes de ce style dans le mois, sur le coup, on croit avoir à faire à des gens honnêtes puisque leur adresse mail, Orange, gmail, ....sont connus
Maintenant, je ne réponds plus du tout, car impossible à la base de savoir si c'est une arnaque ou pas, ou alors je ne sais pas comment faire, si quelqu'un a une idée ?
J'ajoute qu'ils pullulent partout sur les sites de ventes en ligne
Merci et bonne journée
J'ai mis plusieurs annonces sur différents sites, le boncoin, etc.... j'ai reçu une première demande, à savoir si le produit était encore disponible, j'ai répondu oui,brièvement ; et donc comme beaucoup, j'ai reçu le même blabla que vous, je n'ai pas répondu.
J'ai eu 5 demandes de ce style dans le mois, sur le coup, on croit avoir à faire à des gens honnêtes puisque leur adresse mail, Orange, gmail, ....sont connus
Maintenant, je ne réponds plus du tout, car impossible à la base de savoir si c'est une arnaque ou pas, ou alors je ne sais pas comment faire, si quelqu'un a une idée ?
J'ajoute qu'ils pullulent partout sur les sites de ventes en ligne
Merci et bonne journée
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
3 mars 2013 à 14:22
3 mars 2013 à 14:22
Bonjour..
Vente en direct contre CASH.. Effectivement ces 'merdias' sont infestés d'escrocs donnant, achetant ou vendant tout et n'importe quoi (Don, achat, vente virtuels bien sûr..)..
Aucun contrôle..
A+
Vente en direct contre CASH.. Effectivement ces 'merdias' sont infestés d'escrocs donnant, achetant ou vendant tout et n'importe quoi (Don, achat, vente virtuels bien sûr..)..
Aucun contrôle..
A+
poupouce2004
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 22:46
19 avril 2013 à 22:46
L arnaque que j ai eu aujourd hui l adresse mail contenait gmail faire très attention
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:06
27 avril 2013 à 17:06
Mail reçu de nicola.leblanc01@gmail.com
Bonjour
je viens de faire le mandat comme convenu ce matin ,je reviens de la poste et
j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du
mandat. mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les
codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir
de vous même le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site
internet est www.westernunion.ci et une fois vous êtes sur la page
d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il
est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre :
-Prénom: michel
-Nom: rousarie
-n°de contrôle du transfert d'argent: 8171726066
et cliquez sur la petite flèche en jaune pour le valider. si vraiment les codes sont valide vous
verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous
ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il
puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer
vos fonds c'est a dire les 3500€:
(3000€+500€ que je vous ai rajouté =3500€).
je vous laisse son numéro de tel du
directeur de la poste Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 car ils m'a
expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des
expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds
frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds
a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de
l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 387€ arrondi a 500 euro que je vous ai rajouté sur les 3000€.
Donc ce qui fait un mandat de 3500 euro que vous devez toucher de ma part .pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert donc veuillez contacter le plus vite possible Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus
d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe des 387€
sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes
les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez le directeur de la poste Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe
et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus
rapidement possible.
Bonjour
je viens de faire le mandat comme convenu ce matin ,je reviens de la poste et
j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du
mandat. mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les
codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir
de vous même le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site
internet est www.westernunion.ci et une fois vous êtes sur la page
d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il
est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre :
-Prénom: michel
-Nom: rousarie
-n°de contrôle du transfert d'argent: 8171726066
et cliquez sur la petite flèche en jaune pour le valider. si vraiment les codes sont valide vous
verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous
ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il
puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer
vos fonds c'est a dire les 3500€:
(3000€+500€ que je vous ai rajouté =3500€).
je vous laisse son numéro de tel du
directeur de la poste Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 car ils m'a
expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des
expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds
frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds
a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de
l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 387€ arrondi a 500 euro que je vous ai rajouté sur les 3000€.
Donc ce qui fait un mandat de 3500 euro que vous devez toucher de ma part .pour le règlement de la taxe
étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra
être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la
traçabilité et l'authenticité de notre transfert donc veuillez contacter le plus vite possible Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus
d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la
réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe des 387€
sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.une fois après suivi toutes
les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez le directeur de la poste Mr DACOURY MICHEL TEL :00225 55 11 51 52 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe
et le déblocage des fonds.merci et en attente de vous lire le plus
rapidement possible.
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 13:51
3 avril 2013 à 13:51
Mise en vente d un vélo sur le bon coin. Je reçois ces trois lettres
Bonjour.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendu.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas être d'un désaccord une foi sur place.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr.Mme.Laroche Jacques
Amicalement
TEL/ 00225 46592563
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de MONTEREAU-FAULT-YONNE(77) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et
nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous
êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:
Votre adresse complète.
Nom complet.
Numéro portable et fixe.
Prix final .
cordialement Mr CHARIER SERGE
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 02 65 73 53
En attente de vous lire merci
Tout cela sent l arnaque a plein nez!!!!!
Bonjour.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur Leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendu.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à Montceau-les-Mines dans le (71) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un R.D.V a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas être d'un désaccord une foi sur place.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr.Mme.Laroche Jacques
Amicalement
TEL/ 00225 46592563
Bonjour
J'ai besoin de:
Votre adresse complète.
Nom complet.
Numéro portable et fixe.
Prix final .
Tout cela sent l arnaque a plein nez!!!!!
blux
Messages postés
26441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
3 312
3 avril 2013 à 15:21
3 avril 2013 à 15:21
C'est juste pour ne pas vendre les coordonnées des personnes à des marchands de listes...
Ils auraient très bien pu mettre : il est interdit d'arnaquer les gens via leboncoin.fr, l'effet serait le même : les escrocs n'en n'ont cure...
Ils auraient très bien pu mettre : il est interdit d'arnaquer les gens via leboncoin.fr, l'effet serait le même : les escrocs n'en n'ont cure...
bonjour,
normalement rien, au début j'ai failli me faire arnaquer par des ivoiriens, je leur ai dit que je ne vendais plus, depuis plus rien. surtout, ne payer pas leur frais de transfert par western union ou par mandat cash de la poste, le vendeur n'a jamais rien à payer, ne pas se confronter à ces gens, arrêter tout immédiatement, quand il en est encore temps.
cordialement
normalement rien, au début j'ai failli me faire arnaquer par des ivoiriens, je leur ai dit que je ne vendais plus, depuis plus rien. surtout, ne payer pas leur frais de transfert par western union ou par mandat cash de la poste, le vendeur n'a jamais rien à payer, ne pas se confronter à ces gens, arrêter tout immédiatement, quand il en est encore temps.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:15
21 févr. 2013 à 19:15
Je souhaitais juste denoncer ce genre de pratique sur le net pour participer aux témoignages
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
143
22 févr. 2013 à 09:42
22 févr. 2013 à 09:42
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement---------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Eventuellement parlez leur anglais juste pour rire
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement---------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Eventuellement parlez leur anglais juste pour rire
dododom
>
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
3 avril 2013 à 21:24
3 avril 2013 à 21:24
Oui, je suis d'accord, et bingo pour votre sens de l'humour!
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est justement que les mails qui suivirent le premier, dans cette arnaque, étaient écrits avec une orthographe de plus en plus pitoyable...., donc non préparés à l'avance!
En bref, ils parlaient un français approximatif, un peu comme une vache espagnole, tout ayant, soit-disant, des noms des plus Français: Francis MARTIN, etc...!!!
Non, mais j'aimerais que l'on puisse trouver une façon de déjouer ce type d'arnaque en retournant le fer contre ceux qui l'ont lancé, une contre-arnaque du genre "l'arroseur arrosé", quelqu'un a-t-il une idée géniale là-dessus?
Merci et bonne soirée
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est justement que les mails qui suivirent le premier, dans cette arnaque, étaient écrits avec une orthographe de plus en plus pitoyable...., donc non préparés à l'avance!
En bref, ils parlaient un français approximatif, un peu comme une vache espagnole, tout ayant, soit-disant, des noms des plus Français: Francis MARTIN, etc...!!!
Non, mais j'aimerais que l'on puisse trouver une façon de déjouer ce type d'arnaque en retournant le fer contre ceux qui l'ont lancé, une contre-arnaque du genre "l'arroseur arrosé", quelqu'un a-t-il une idée géniale là-dessus?
Merci et bonne soirée
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 févr. 2013 à 09:46
22 févr. 2013 à 09:46
Je me pose une question, si on encaisse leur argent, il se passe quoi concrètement derrière ?
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
382
22 févr. 2013 à 09:53
22 févr. 2013 à 09:53
ca m'étonnerai qu'il y ai de l'argent à encaisser... Si vous donnez suite, ils vont vous dire qu'il y a un problème, que vous devez leur envoyer telle somme pour les dépanner, qu'ils vous rembourseront...et encore, et encore, etc,etc. Au final c'est vous qui payez!
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 févr. 2013 à 09:55
22 févr. 2013 à 09:55
ça m'étonnerait que je paye quoi que ce soit ;)
je demandais juste par curiosité, histoire d'arnaquer les arnaqueurs, si toutefois c'était possible ^^
je demandais juste par curiosité, histoire d'arnaquer les arnaqueurs, si toutefois c'était possible ^^
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
382
>
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
22 févr. 2013 à 10:02
22 févr. 2013 à 10:02
J'ai bien compris, mais, si ça peut mettre en garde d'autres personnes, ce serait déjà ça.
Arnaquer les arnaqueurs, sûrement pas si simple, ils sont malins, n'ont rien d'autre à faire que de peaufiner leurs arnaques.
Arnaquer les arnaqueurs, sûrement pas si simple, ils sont malins, n'ont rien d'autre à faire que de peaufiner leurs arnaques.
Merci pour toute ces info!!! j'ai bien failli me faire arnaquer à mon tour.
Voici le mail que j'ai recu:
BONJOUR
Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre
Prénom de l'expéditeur : valentin
Nom de l'expéditeur : martin
contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4360569939
et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 355€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1300€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste
Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés française comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 355€ arrondit a 400€ que je vous ai rajouté sur les 900€.
Donc je vous ai faire un mandat de1300€.
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète
Cordialement
MR/Mme LEBOUCHER
Tel : 00225 02 65 73 53
A tout le monde faite bien attention!!
Voici le mail que j'ai recu:
BONJOUR
Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il reviens de la poste et il a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre
Prénom de l'expéditeur : valentin
Nom de l'expéditeur : martin
contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4360569939
et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 355€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1300€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste
Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés française comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.
Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 355€ arrondit a 400€ que je vous ai rajouté sur les 900€.
Donc je vous ai faire un mandat de1300€.
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Leroux Francis au 00225 02 95 52 69 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète
Cordialement
MR/Mme LEBOUCHER
Tel : 00225 02 65 73 53
A tout le monde faite bien attention!!
kurieu69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
>
mathias
27 févr. 2013 à 15:57
27 févr. 2013 à 15:57
Bonjour à tous,
Merci de toutes vos remarques car j'ai également failli être victime de cette arnaque.
Voici le mail que j'ai reçu :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
J'ai besoin de:
Votre adresse complète.
Nom complet.
Numéro portable et fixe.
Prix final .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette explication me paraissait trop précise pour une prise de contact et ce numéro de téléphone m'intriguait, je n'ai donc pas donner suite.
Et je m'aperçoit que ce numéro de téléphone est le même que celui signalé par "ThEBiShOp - 22 févr. 2013 à 20:01" mais pas avec le même acheteur.
A tous, SOYEZ TRES VIGILANT.
Bonne journée.
Merci de toutes vos remarques car j'ai également failli être victime de cette arnaque.
Voici le mail que j'ai reçu :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
J'ai besoin de:
Votre adresse complète.
Nom complet.
Numéro portable et fixe.
Prix final .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette explication me paraissait trop précise pour une prise de contact et ce numéro de téléphone m'intriguait, je n'ai donc pas donner suite.
Et je m'aperçoit que ce numéro de téléphone est le même que celui signalé par "ThEBiShOp - 22 févr. 2013 à 20:01" mais pas avec le même acheteur.
A tous, SOYEZ TRES VIGILANT.
Bonne journée.
dododom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
7 mars 2013 à 07:27
7 mars 2013 à 07:27
Bonjour,
MAPA, justement, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, en plus de l'orthographe déplorable des messages reçus, c'est cette adresse mail qui se terminait par gmail.com..., au lieu de laposte.net!!!
J'ai eu exactement les mêmes mails à peu de choses près.
D'abord, on ferre le poisson avec " je suis ravi que votre bien soit encore disponible,etc..., avec formule de politesse alambiquée...
Puis on vous dit " je suis à l'Etranger pour le boulot, mais mon mari viendra chercher l'objet sous 3 semaines..., vous recevrez un mandat cash, chez vous, mais il vous faut payer la taxe, et blablabla..., j'arrindis votre mandat à XXX€. Vous devez faire vite, voici les N° pour vérifier que votre mandat est crédité sur Westernunion,etc.....
En bref, même si nous sommes visiblement nombreux à avoir senti l'arnaque, je pense à tous ces pauvres qui ont donné suite et se sont fait voler, et cela me met très en colère... Qu'elle action pouvons-nous faire pour faire punir ces auteurs peu recommandables?
Qui a une idée? Merci
@+++
MAPA, justement, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, en plus de l'orthographe déplorable des messages reçus, c'est cette adresse mail qui se terminait par gmail.com..., au lieu de laposte.net!!!
J'ai eu exactement les mêmes mails à peu de choses près.
D'abord, on ferre le poisson avec " je suis ravi que votre bien soit encore disponible,etc..., avec formule de politesse alambiquée...
Puis on vous dit " je suis à l'Etranger pour le boulot, mais mon mari viendra chercher l'objet sous 3 semaines..., vous recevrez un mandat cash, chez vous, mais il vous faut payer la taxe, et blablabla..., j'arrindis votre mandat à XXX€. Vous devez faire vite, voici les N° pour vérifier que votre mandat est crédité sur Westernunion,etc.....
En bref, même si nous sommes visiblement nombreux à avoir senti l'arnaque, je pense à tous ces pauvres qui ont donné suite et se sont fait voler, et cela me met très en colère... Qu'elle action pouvons-nous faire pour faire punir ces auteurs peu recommandables?
Qui a une idée? Merci
@+++
Bonjour,
En effet, sur le tas qu'ils envoient, des gens doivent se faire avoir facilement, malheureusement.
Et moi, pour finir, je n'ouvre plus les messages d'offres que je reçois et pourtant j'ai mis plusieurs produits en ligne sur plusieurs sites de vente
En effet, sur le tas qu'ils envoient, des gens doivent se faire avoir facilement, malheureusement.
Et moi, pour finir, je n'ouvre plus les messages d'offres que je reçois et pourtant j'ai mis plusieurs produits en ligne sur plusieurs sites de vente
Utilisateur anonyme
Modifié par branca réflexologue le 3/04/2013 à 15:33
Modifié par branca réflexologue le 3/04/2013 à 15:33
je trouve tout vos commentaire super , et çà permet au lecteur de faire plus attention , perso j'ai pas encore eu des soucie comme vous mais au moins je suis informée
merci
merci
renée marie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
Modifié par blux le 3/04/2013 à 16:30
je vous donne les noms des soit disant ivoiriens :
**supprimé par la modération**
toujours avoir le règlement et attendre l'encaissement du chèque avant toute expédition,
bon courage
et faites attention
**supprimé par la modération**
toujours avoir le règlement et attendre l'encaissement du chèque avant toute expédition,
bon courage
et faites attention
blux
Messages postés
26441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
3 312
N'oubliez pas que la plupart du temps, les noms sont issus de d'identités volées à leur propriétaires, qui ont sûrement d'autres envies que de se retrouver au ban de la société. Pas la peine donc d'en faire 'des exemples', d'autant qu'un dépôt de plainte pour 'dénonciation calomnieuse' est toujours possible de la part de ces 'vraies personnes'.
De plus, l'encaissement du chèque n'est pas une garantie absolue, la banque disposant de plusieurs jours pour vérifier sa véracité.
De plus, l'encaissement du chèque n'est pas une garantie absolue, la banque disposant de plusieurs jours pour vérifier sa véracité.
Bonjour,
J'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour l'achat d'un sac .
Donc la vendeuse ma envoyer des photos et ma dit quel n'accepte que les virement pour plus de sécurité . Elle m'a joint ces coordonnée bancaire ainsi qu'un PDF de son permis .
J'ai donc effectuer le virement et n'ai pas reçu mon sac .
Je l'ai signalé au bon coin qui ma juste dis de porter plainte et qu'il ne fourniront l'identité de cette personne qu'au autorité compétente .
Que puis je faire d'autre?
Merci
J'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour l'achat d'un sac .
Donc la vendeuse ma envoyer des photos et ma dit quel n'accepte que les virement pour plus de sécurité . Elle m'a joint ces coordonnée bancaire ainsi qu'un PDF de son permis .
J'ai donc effectuer le virement et n'ai pas reçu mon sac .
Je l'ai signalé au bon coin qui ma juste dis de porter plainte et qu'il ne fourniront l'identité de cette personne qu'au autorité compétente .
Que puis je faire d'autre?
Merci
poupouce2004
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
Modifié par poupouce2004 le 19/04/2013 à 22:44
Modifié par poupouce2004 le 19/04/2013 à 22:44
Aujourd hui j ai recu le même mail pour la vente de ma moto sur le bon coin .La personne s appelle pellegrini. Elle me proposait un paiement par mandat avec 419€ de frais pour effectuer le mandat et après elle me les rembourserait. Je suis allée à la poste et ils m ont dit que c 'était une arnaque.
Ils sont aussi sur Marché.fr, j'ai reçu 4 propositions pour 4 vente , de la même personne avec le même commentaire
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 09:50
20 avril 2013 à 09:50
J'ai reçu exactement les même e-mail pour la location d'un appartement à Marignane (13) on m'a demandé de faire un mandat cash urgent en m'envoyant un lien soit disant de la poste (qui je pense est faut), les noms des personnes était a chaque fois différent et je me suis rendu sur place dans la rue ou devait se trouver l'appartement mais ils n'y avait aucun e-mail dans cette rue, heureusement je ne leur ai pas donné les document qu'ils me demandaient pièce d'identité, quittance de loyer, avis d'imposition, cependant avant de m'apercevoir de l'arnaque je leur ai quand même donné mes informations personnelles nom et adresse, j'ai peur qu'ils puissent maintenant s'en servir....
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 01:28
7 mai 2013 à 01:28
bonsoir j'ai mis en vente des articles sur leBonCoin, j'ai étais contacté par pas mal de monde et tous etait des arnaqueurs ( faux mail Paypal oû il demande d'entrer le numero de colis pour recevoir de l'argent)
voici quelque info sur eux si ca peux aider:
Patrice Duchemin (patriceduchemin5@gmail.com):
Rue: rue de la mairie
> >> >> > > Ville: SAUQUEVILLE
> >> >> > > Pays: France
> >> >> > > Code postal: 76550
> >> >> > > Nom:feret
> >> >> > > Prénom: virginie
rayan junior (rayanjunior89@gmail.com): adresse de livraison: 21 rue du pont
>> Ville: Mandeure
>> Code postale: 25350
>> Pays: France