Écran TV Samsung brouillé/double

Fermé
Derceto22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 13:17
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 juin 2016 à 14:36
Bonjour,
Je fais appel à vous car je possède actuellement une TV Samsung LCD modèle: LE26B350F1W qui doit avoir à peu près 3-4 ans. Il se trouve que depuis quelques semaines l'image est brouillée voire légèrement double, ce qui gêne fortement pour les films ou les jeux vidéos. Les sorties TV et HDMI que j'utilise respectivement pour le cable et ma PS3 ont ce meme probleme d'affichage. Cela dit ni le menu ni autre interface de la TV n'est atteint par cette anomalie. Je me penche sur vos raisonnements pour tenter d'élucider ce mystère.
Merci pour vos futures réponses et bonne journée.

Derceto22.
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 févr. 2013 à 16:17
Bonjour, sans vouloir faire preuve d'un pessimisme exagéré, la TV ne serait-elle pas déjà arrivée au terme de sa vie? il est bien connu que Samsung ne veut que vendre vendre et encore vendre sans se soucier de la longévité de ses appareils et du confort de ses clients.

Je n'apporte peut-être pas de réponse directe à la question, mais c'est malheureusement une constatation faite au fil des messages postés sur CCM.

Cdlt et bonne journée.
4
Derceto22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 22:24
Effectivement cette idée m'avait effleuré l'esprit mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances (ou malchances) que ce soit le cas. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonjour,
J'ai un Samsung Plasma 150 cm depuis juillet 2012 or il vient de tomber en panne, il s'agit de la platine d'alimentation en rupture de stock définitivement d'après le réparateur, confirmé également par l'un des centres agréés - puis-je faire un recours, je suis prêt à payer la réparation s'il le faut! merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > blandiacum
2 juin 2016 à 14:36
Salut Blandiacum,

Il reste peut-être un tout petit espoir de pouvoir remplacer cette pièce défectueuse, je m'explique :

Tout le monde sait bien qu'entre toutes les marques il y a une "soupe" incroyable au niveau des éléments internes de leurs appareils, on peut trouver des pièces Sony dans une TV Philips, on peut trouver des pièces Mitsubishi dans une chaîne Samsung ou Philips ou encore Yamaha, etc etc...

Reviens à dire qu'il faudrait que tu prennes la référence exacte de cette platine d'alimentation et vérifier chez les autres marques si cette même platine n'a pas été implantée dans un de leur modèle.

Si c'est le cas, tu pourrais être sauvé en allant commander cette pièce chez la marque qui l'aurait également utilisée pour un de ses modèles.

En espérant t'avoir aidé quelque peu ;-)

Cdlt et bonne journée ;-)
0