Carte graphique Asus geforce gtx660 ti non reconnue...

Fermé
Quentin_07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 19:52
 Quentin_07 - 22 févr. 2013 à 14:57
Bonjour,

Hier j'ai monté mon premier pc (très fier de moi ^^), j'ai installé windows 7 sans souci tout en utilisant l'entrée hdmi de ma carte mère. Lorsque je branche le câble sur la carte graphique je n'ai pas d'image... La carte s'allume bien (les deux leds sont vertes et les deux ventillos tournent) mais elle n'apparait même pas dans mon gestionnaire de périphérique. Quand je lance le CD fourni avec la carte j'ai un message d'erreur disant qu'il ne détecte aucune carte Asus...
Voici ma config :
-Carte mère msi z77a g43
-Processeur intel i5 3450
-Carte graphique asus geforce gtx660 ti
-2x4gb adata v2.0 gaming séries
-alim zalman 460w

J'ai pensé au fait que mon alim ne soit pas assez puissante mais un ami a exactement la même config que moi (mis à part une CG un peu plus faible) et son pc consomme 250w à pleine puissance...
Merci pour vos conseils, je suis perdu :-P

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
21 févr. 2013 à 10:28
Salut

La carte graphique a besoin d'etre alimenté depuis l'alim avec des cables spécifiques (PCIexpress 6 broches), tu les as bien branché ? car ils sont necessaire.
0
Salut,

Voilà exactement comment je l'ai branchée : la carte est connectée au pci express 3.0 et l'alim sur les deux connecteurs 6 broches au dessus de la carte. Par contre il y a deux autres petits connecteurs également sur le dessus ressemblant à du pci... Je ne l'ai pas utilisé en pensant qu'ils étaient là au cas où je voulais faire un SLI et de plus aucune fiche de mon alim ou autres câbles ne correspond à cela. Parles-tu de ces deux connecteurs ?

Merci d'avance pour ton aide.
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
22 févr. 2013 à 10:12
je parle des connecteurs 6 broches, ceux dont tu parles sont en effet pour le SLI. Rien à voir.
Il faudrait essayer la carte graphique sur un autre pc.
0
Salut,
Je suis retourné au magasin où j'avais acheté ma carte graphique et après l'avoir essayé, ils m'ont confirmé qu'elle ne fonctionnait pas. Me voilà parti pour 15 à 20 jours d'attente...
En tout cas, merci quand même pour ton aide. :-)
0