Ma carte mère est-elle out?

SERTYKONY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr à tous.j'ai placé une barrette mémoire dan ma machine te au bout de kelk seconde ca a commecé à sentir le cramé.j'ai tou de suite coupé l'alimentation mè maintnan kan je démarre la machine ca ne charge pas le système d'exploitation.j'arive tou de mm à accéder o bios et lorske je lance le mode sans échec ou la dernière bonne config. de windows j'ai un écran noir.kelk1 orè t-il une idée?
A voir également:

19 réponses

Peter_petrelli Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

ben si ta carte mere aurais cramé le diagnostique aurait eté plus radicale, hors la tu a passé l'etape du post, tu accede au bios et la séquence de démarrage est encore la.

si tu a senti le brulé cherche l'endroit qui a noirci, en commencant par le slot de ta fameuse barette mémoire (barette qui bienentendu tu as pris soin de retirer)
0
SERTYKONY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci peter.
je vois qu'il y a une miniscule trace de brulure sur le slot.environ la dimension d'un point.que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Moi j'ai une idée, pourquoi n'ecrirais-tu pas en français ?
0
SERTYKONY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dorénavant j'écrirai en français.Maintanant est-ce que tu peux m'aider s'il te plait?
0

après avoir lu la réaction de Peter_petrelli,je constate en effet qu'il ya comme une miniscule trace de brulure sur le slot sur lequel j'avais placé la barette mémoire.est-ce que ca veut dire que ma carte mère est out?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

non c'est ta barette qui est out.
es ce que en enlevant cette barette cramé tu peux booter normalement?
0

merci Hiro de venir à mon secours.en fait j'avais déja une barette mémoire te j'ai voulu en ajouter une autre que j'ai tout de suite retiré dès que ca a commencé à sentir le cramé.lorsque je lance le boot, le système d'exploitation ne charge pas.ca me fait un écran noir comme si l'écran ne recevait aucune information de l'uc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Sertykony
Quel est le modèle de ta carte-mère et quel est celui de chacune des barrettes (donne aussi la fréquence et le CL)?

ps: dites donc, tout Heroes est ici. Ne manque que Sylar...
0

bonjour claude.ma carte mère c'est une ASrock p4VM800
la barrette à problème est une kingston 512
et ma première barrette est une générique 256.
merci de venir à mon secours
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour
Quelles sont les fréquences (en Mhz) et les latences (un chiffre suivit de CL) des deux barrettes?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

tu es un fin connaisseur claude ^^

pour revenir au probleme:

si tu n'as meme pas la sequence de post je pense que helas les deux barettes sont claqués... si tu peux en trouver une autre quelque part test en plugant celle ci uniquement.
a priori la solution sera simplement de remplacer les barettes
0

pour l'ancienne barrette 166 mhz pour la kingston c pa marqué dessus et j'ai peur de la rebrancher mais je ne voi nulle part un chiffre suivi de cl.mais je viens d'essayer de lancer le boot à nouveau ,la machine se plante sur la page de démarrage sans échec(f8)
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

essaye de lancer une install depuis le cd de windows just voir si ca marche se qui tenlevera deja toute les probleme materiel.

si le cd boot normalement , c'est que ta carte mere ton cpu et ta barette son bonne , ainsi que l'alim mais pas la peine de preciser je pense.
0

salut flo.je viens d'essayer avec le cd d'installation de windows mais après le boot ca m'envoie toujours sur la page de démarrage en mode sans échec(F8)
0

plutot une reparation depuis le cd alors, plutot qu'une install, non?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

mon idée de l'install etait simplement pour tester les differents composant du pc sans avoir a effectuer l'installe de windows , cetait just le laisser charger juska la page de 'linstallation apres tu appui sur f3 et tu resort et tu sais que tes composant son ok.

Ah tu penser a appuyer sur une touche lorsque le cd ce lance ta un petit message qui te dit tt en haut , appuyer sur une touche pour lancé le cd !!! une merde du style
0

si tu ne peux pas demarré du cd il te faut aller dans le bios pour mettre le lecteur cd en "first boot device", tu met le HD en "second boot device".
après tu poura demaré du cd
0

c'est exactement ce que j'ai fait.mais comme je vous l'ai dit ca m'a renvoyé sur la page de mode sans échec(F8)
0

Tu n'as pas vu la page d'installation du CD?
0
SERTYKONY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pas du tout.toujours la ma page de démarrage mode sans échec.et à chaque fois que je lance le démarrage en mode sans échec,et toutes les autres options présentes sur cette page soit ca revient à la meme page soit ca se plante
0

Est-ce que la carte-mère émet des bip?
0

la carte mère émet un bip à chaque fois que je lance un boot mais c'est tout
0

Salut
N'as-tu pas dans un tiroir une vieille mémoire que tu pourrais essayer pour voir si ça marche (ou un bon copain)?
Sinon, as-tu essayé la nouvelle barrette toute seule? On ne sait jamais, elle pourrait n'avoir que fais cramer l'ancienne en modifiant bizarrement les voltages par exemple (c'est pour ça que j'aurais aimer savoir les latences plus tôt).

p.s.: note que plusieurs marques de mémoires sont garanties à vie. Peut-être pourras-tu obtenir un remboursement (pas besoin de dire que c'est en ajoutant une barrette (à moins qu'ils le demandent)).
0

malheurreusement je n'ai pas une autre barrette mémoire sur la main.cependant,j'ai réussi à booter sur le cd d'installation mais ca cionce au niveau du téléchargement des fichiers exécutifs windows
0

Il ne s'agit pas ici de réinstaller Windows, mais simplement d'utiliser le disque d'installation comme une disquette de boot. J'ai l'impression que tu as quelque chose d'endommagé. C'est soi la mémoire soi la carte-mère soi les deux. Comme dans les circonstances actuelle tu ne peux probablement même pas faire un Memtest, il faudra trouver un moyen de tester avec un autre type de mémoire. Ou... as-tu essayé de changer la mémoire de port?
0

mémoire de port?si par port tu veux dire slot,j'essaie tout de suite
Bon là je viens d'essayer.mais toujours le meme résultat.c'est à dire page de démarrage mode sans échec
0
gim99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon amie votre memoire est deffectieuse; il faus bien la chager
je te parle par experience car je trvaille en maintanance info
bonne chanse et bonne nuit
0

c'est sur que tu es pas prof de français...
0