Etude supèrieur...

Energygygy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens à l'instant de m'inscrire, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon forum, m'enfin j'espère que vous pourrez tout de même m'éclairer.

Je suis élève en 1ère S, l'année prochaine je compte prendre la spécialité physique, le problème c'est que pour me motivé, et bosser j'aime me fixer des objectifs, or j'ai un projet très flou, je pensais faire une licence de physique mais j'ai peur que cette matière m'ennuie à force...

En faite j'ai toujours rêvé de chercher de nouvelle solution sur notre consommation d'énergie, et donc travailler dans les énergies renouvelable, du moins dans la recherche.

Cependant je ne sais dans quelle branche me lancer pour arriver à cela, je pensais intégré une licence de physique comme je le disais, mais le top (d'après se qu'on me rabâche...) serais de passer par une prépa pour ensuite rentrer dans une école d'ingé... mais mes résultats seront surement insuffisant avec une moyenne de 11 (merci les matières littéraire -_-'). Je n'ai aucune envie de trouver un métier avec un salaire époustouflant, mais j'ai seulement peur de tomber sur quelque chose qui ne me plait pas.

Merci d'avance pour vos réponses, avoir un projet fixe me motiverait surement à travailler d'avantage.

Bonne soirée .

5 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut,

Effectivement, le parcours que je conseillerais est une école d'ingénieurs (pas forcément après une prépa), et éventuellement poursuivre sur un doctorat.
La moyenne générale n'est pas indicative ; pourrais-tu donner plus de renseignements sur ton profil scolaire ?
0
Energygygy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le premier trimestre j'étais à 14 en P-C, 8,7 en maths (choquer par la hausse de difficulté j'ai depuis progressé), 14 en SVT.
Je sais que les matières littéraire son importante mais j'ai du mal à les travailler c'est pour cela que je suis à 9 en français, 9 en HG, 11 en esp, 11 en anglais.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Une école d'ingénieurs est "jouable", sous réserve d'une hausse au moins en mathématiques.
Bon après si tu vas en école d'ingé tu n'es pas obligé d'y aller directement après le bac, donc ce n'est pas forcément tes notes pré-bac qui compteront.
0
Energygygy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le mieux est de passer par une prépa? On ma souvent dit que passer par un IUT ou une licence pour allez en école d'ingé était très difficile, fallait être dans les premiers.
0

Oui, l'admission parallèle nécessite généralement de figurer parmi les meilleurs de sa promo. Après ça dépend du niveau demandé par l'école.
Donc il est effectivement préférable de passer par une prépa ; cette dernière peut être intégrée à l'école.
0

Ok, merci beaucoup et bonne soirée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Comme l'indique son titre, ce forum traite exclusivement de la formation aux nouvelles technologies.

Ta question est générale et sort de ce cadre, elle pourrait aussi bien concerner du Droit que de la Biologie.
0