Conseil carte mère

Fermé
blackcat Messages postés 55 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 28 févr. 2007 à 10:41
blackcat Messages postés 55 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 1 mars 2007 à 10:19
Bonjour

j'aurai souhaité changer ma carte mere (et de proc forcement), et j'aurai besoin de quelques conseils

je possede une A7N8X-LA (LA parce que c un pc hp pavillon) avec un AMD athlon XP 3000+. ça a plus de 4 ans et ça me pose quelques problemes alors je prefere en changer maintenant. J'y pensai depuis quelques temps deja.

existe t il une carte mere a la fois recente, qui puisse suporter de nouvelles technologies telles que proc double coeur... et qui soi aussi compatible avec le reste de mon materiel. j'ai acheté une carte graphique GForce 7600GS et 1Go de ram kingston PC 3200 ya pas longtemps

recente, pas chere et compatible, je veux tout en un moi lol

je sais pas si c tres clair. n'hesitez pas a demander plus de renseignements

merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Si je ne me trompes pas ta GForce 7600GS est une carte graphique en AGP et non en PCI-Express. C'est bien ca ?

Si c'est la cas c'est dommage car quitte a changer de Carte-Mère et le Processeur a ta place je serais passer a une Carte-Mère qui gère la nouvelle norme (d'il y a au moins 1 an :P) PCI-Express, car la tu te retrouve obligé de reprendre une Carte-Mère en AGP et c'est dommage.
A confirmer que la GForce 7600GS est en AGP mais je crois bien que oui !!

Cordialement...
0
blackcat Messages postés 55 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 2
1 mars 2007 à 10:19
probleme. dessus, c marqué AGP8x, mais qd je regarde les info sur le coté de la boite, c marqué "PCI express support or AGP support"

c possible les 2?

bref, la carte graphique est une NVidia GeForce 7600 GS de marque Galaxy si ça peu aider. je vais chercher plus d'info sur la bebete

++
0