Ancienne et nouvelle carte sim. [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
-
 Cantonette -
Bonjour,

J'ai un portable Sony Ericsson avec une carte sim que je charge par ticket rechargeable chez Bouygues.. Je viens de prendre un abonnement BandYou, je vais recevoir une nouvelle carte sim sans changer le numéro de mon portable.

Que devient l'ancienne carte?? Puis-je l'utiliser sur un autre portable?
Si je mets la nouvelle carte, faudra-t-il tout recopier sur cette nouvelle carte sim?? si oui comment procéder ?

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

2 réponses

Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 066
Bonjour

Si vous avez demandé une portabilité de numéro, l'ancienne carte SIM n'est plus qu'un morceau de plastique.
Si vous n'avez pas demandé la portabilité de numéro, l'ancienne carte SIM conserve son numéro et peut être utilisée sur un autre portable.
La nouvelle carte SIM ne peut bien sûr pas avoir les donnés enregistrés sur l'ancienne... Enregistrez le contenu de votre ancienne carte SIM sur votre téléphone, et vous pourrez ensuite, si vous voulez, remettre tout ça sur la nouvelle SIM.
Je ne sais pas ce que signifie une portabilité de numéro, mais je n'ai rien demandé...je vais donc suivre votre conseil et enregistrer mes données sur le téléphone d'abord, avant de changer ma carte sim...Merci infiniment.
Bonne journée.
Cordialement.
Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 066
Portabilité de numéro ça veut dire que vous conservez le numéro que vous aviez avec votre nouveau forfait B&You.
Si vous avez rien demandé, vous aurez un nouveau numéro de téléphone
ok merci..lorsque mon fils m'a inscrite sur ce nouvel abonnement B&You, il a bien demandé à ce que je conserve le numéro....je ne connais pas trop ce nouveau portable (mm les anciens à vrai dire) et donc je ne sais pas comment faire passer les contacts et sms de la carte sim au téléphone. Il est écrit qu'il y a aussi une carte mémoire...bref du charabia pour moi !...j'attends la semaine prochaine pour que l'un de mes enfants s'en occupe....Merci pour toutes vos réponses....