2 carte sim pour un mobile ?

Résolu/Fermé
sarra-30 - 17 janv. 2013 à 16:57
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 avril 2016 à 19:56
Bonjour,

Peut-on utiliser 2 cartes sim identiques pour un mobile ? ou 1 carte sim sur un mobile + une autre carte sim (donc la deuxième carte sim avec un autre numéro de téléphone et l'insérer sur le mobile). C'est possible ou pas ?

Merci

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
17 janv. 2013 à 17:00
2 cartes sim identiques non, puisqu'une carte SIm est associé à une ligne, et il ne peut y avoir qu'une carte SIM par ligne.

2 cartes sim avec 2 lignes distinctes, c'est tout à fait possible, il suffit d'acheter un téléphone dual-sim
0
Merci ! mais tu peux m'expliquer j'ai beaucoup de mal à comprendre : une carte sim en gros c'est un numéro de téléphone ? donc si j'en achète 2 et que je change régulièrement, je retire la première carte sim et je mets la deuxième il ne devrait pas y avoir de problèmes vu que ce serait un autre numéro non ? est-ce que l'iphone 4 est un dual sim ? je ne savais même pas que les téléphones dual sim existaient :) ( je pensais qu'ils le faisaient tous ) l'iphone est il dual sim ? merci
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
17 janv. 2013 à 17:13
carte SIM active et fonctionnelle = numéro de téléphone actif et fonctionnel
carte SIM sans forfait derrière = morceau de plastique avec une puce.

2 cartes SIM actives = 2 numéros différents

un téléphone dual sim est un téléphone où on peut mettre 2 cartes sim en même temps.
l'iPhone 4 n'est pas dual-sim. La plupart des téléphones ne sont pas dual-sim

pour trouver les téléphones dual-sim, il faut taper "téléphone dual-sim" sur https://www.ecosia.org/ ou votre moteur de recherche préféré.
0