Virus dans la carte mère ??

hugh33 Messages postés 27 Statut Membre -  
hugh33 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de changer mon ddi pour cause de défaillance annoncée et ne redémarrait plus...
mais quand je mets mon ddi à son emplacement l'ordi ne le reconnait pas, donc je l'ai mis sur un lecteur externe et là ça a fonctionné, mais une fois windows installé il s'éteint et au redémarrage j'ai un bel écran bleu qui m'annonce un virus dans mon ordi...
mon ordi est un portable acer de 2007 avec xp sp3.

merci pour vos réponses.

Cdt

Hugues

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est normal, Windows ne peut pas se lancer depuis une installation sur un DDExterne.
Pour le message, ne pas trop s'y fier, Windows fait quelque fois, ce genre d'erreur.
1
hugh33 Messages postés 27 Statut Membre

oui, ça je comprend, mais pourquoi il ne voit pas mon dd quand il est dedans ?? et j'ai essayé avec 2 ddi différents...mm résultat.:/ windows ne détecte aucun dd :(
le support dd aurait il flambé ?
0
Utilisateur anonyme

Et si tu rebranches ton ancien DD, le BIOS le reconnait bien?
0

bin non d'où le changement de dd...ça a commencé par un message qui me disait "attention disk fail faire sauvegarde..." puis hop plus rien :( donc test du dd sur mon lecteur externe et là rien :/
mais mon ordi arrive à le voir le dd dans le bios, il est affiché mais c'est windows qui ne le reconnait pas au moment de l'install...c'est vraiment bizarre...il faudrait que je teste avec un autre dd qui est installé sur un autre portable en fonction pour voir...
0
Utilisateur anonyme

RE
Sinon, il faudrait essayer de lancer un CD live de linux, il n'a pas besoin de DD, cela ferait un petit test de ton matériel, en voyant s'il se lance ou pas.
Toutoulinux, par exemple: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

merci, pour le lien je testerai ça ce soir, je donnerai des news si ça a marché ou pas ^^
bonne journée et encore merci pour les infos :)
0
Utilisateur anonyme

A ce soir. :-)
0