Cisco mib

Fermé
arnaud - 18 avril 2003 à 10:35
 cindy - 3 déc. 2004 à 14:16
Salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner les OID de la charge CPU, RAM,..... pour un routeur Cisco 2611

Merci @ ++

PS : le ftp de cisco est de la merde

11 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
19 avril 2003 à 14:15
Tu veux des infos sur cisco ....
www.cisco.com -> search 2611

Cisco de la M..... ? c'est sans doute pour cela qu'il sont numéro 1.
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
19 avril 2003 à 01:26
heu ...
quel ftp ?
charge cpu ?
ça doit etre en mib privée ça .

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
j'ai jamais dit que cisco était de la merde mais leur ftp oui, j'y ai jamais accès. Autrement oui je veux la mib privé de cisco pour pouvoir faire du reporting sur un routeur cisco 2611 (en particulier pour voir la charge CPU).

Ps : pour faire le reporting j'utilise MRTG.
0
fait un sh proc cpu sur le router pkoi tu te prends la tete comme ça??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je prend la tête comme ca parce que c'est un sujet de stage et les patrons ne vont pas s'emmerder à faire un sh proc cpu toutes les 5 minutes pour voir l'état de la charge et réaliser un graphe sur 1 an.


Sinon pour ceux que ca intéresse j'ai trouver la mib sur :

ftp://ftpeng.cisco.com/pub/



Merci quand même
@ +
0
ah ben il fallait le dire que c'etait un sujet de stage.
Je t'aurai conseillé Cricket plus souple que mrtg.
t'as des OID par defaut dont la mib de cisco est inclue .

A+
0
Merci quand meme mais c'est pas grave



@+++++
0
Il me semblerais que cricket ne marche que sur linux et moi je bosse sous windows. Et en plus cricket est un shareware alors que MRTG est un freeware.

Et aurais tu des infos sur la mib 3com (superstack 2 switch 1000, 1100 , 3300) pour trouver les oid pour le cpu et la ram.


Merci d'avance...
0
Bonjour,
en cherchant sur google je suis tombé sur ta question:
"Et aurais tu des infos sur la mib 3com (superstack 2 switch 1000, 1100 , 3300) pour trouver les oid pour le cpu et la ram. "
Elle date un peu mais j'ai le meme probleme actuellement et je voulas connaitre la solution que tu avais trouvée.

Je cherche l'OID pour leCPU sur un 3com superstack 2 switch 3300, sur Windows!
merci de me répondre assez rapidement
0
non cricket est gratuit sous unix .
Désolé mais windows peut pas t'aider quoique je connais un pote qui l'a installé sous windows mais avait galéré car en plus au niveau secure ça le faisait pas.

pour la mib 3com regarde sur l'url:
ftp://ftp.3com.com/pub/mibs/

Bonne chance pour la suite.
0
alors ca avance ton stage mon gros ????
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
24 avril 2003 à 17:30
ton intallation est terminée ?? !!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
Oui serge mon installation pour cisco est terminée, mais je n'arrive pas à trouver les OID 3com pour le cpu. Pourquoi ?
0
Bonjour,
Moi aussi je suis en stage et je n arrive pas a trouver les bonnes mibs pour :
Trafic sur les ports
erreurs CRC
collisions pour les ports en half-duplex
charge cpu
memoire utilisée (ou libre)
pour des superstacks II 1000 , 1100 , 3000 , 3300.
J ai trouvé les OID qui vont bien mais j ai pas les mibs qui correspondent.
Si quelqu'un sait ou je peu les trouver ou si on peut me les envoyer ?
Merci d'avance.
0
Bonjour,
je sais que vos messages sont un peu vieux mais j'ai le même problème. Je cherche les OID pour le cpu des switchs 3COM 3300 j'ai télécharger les mibs de leur site mas il n'y a rien sur le cpu!
merci de me repondre.
0
Sabugo > cindy
3 déc. 2004 à 13:33
Bonjour Cindy,
En ce qui concerne les 3Com superstack II et Baystack il n' y a pas de mib qui leur correspondent pour le cpu et la ram.
On ne peut pas recupere ses informations la. L'equipement ne peut pas renvoyer ce genre d info.
J ai mis tres longtemps avant de trouver ca car c est tres mal expliquer sur les sites constructeurs.
Bonne Chance
Sabugo
0
cindy > Sabugo
3 déc. 2004 à 14:16
merci de ton aide je suis dessus depuis une semaine.
Tu es vraiment certain que c'est impossible?
J'ai trouvé une tonne de MIB mais aucune sur le cpu meme chez 3COM, donc tu dois avoir raison.
0