Trouvez l'ip d'un switch cisco [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai recupéré un switch cisco sfe2000p, mais je n'arrive pas a m'y connecter.
J'ai déja utilisé plusieurs switch 24 ou 48 ports, il m'avait suffit de brancher mon pc en ethernet dessus et la configuration réseau du pc se faisait toute seule, selon la classe ip du switch.
Seulement sur celui la, je suppose que c'est le dhcp qui est désactivé, en bref quand je le branche sur mon pc ou mon routeur, il ne ce passe ... rien !
Windows reste en ip de connection en 169.x.x.x, et j'ai u beau tenté des ip manuelles de toutes les classes avec les bons masques etc, cela ne fonctionne jamais.
J'ai tenté de remettre a zero le switch avec une aiguille dans le bouton reset sur la face avant, afin qu'il prenne son ip par defaut qui est censée etre 192.168.1.254, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqun a une idée, sa serait sympa.

3 réponses

Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Salut,
ce switch a un port console, il faut le configurer à partir du port console, c'est un port série, il te faut le câble qui va bien et un adaptateur série/usb.
Sinon, l'adresse par défaut serait 192.168.1.254, donc configure ton PC avec une adresse fixe 192.168.1.253 et tente un ping sur 1.254 ensuite telnet ou accès web.
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/switches/lan/csbms/sfe2000/quick_start/guide/SFE-SGE2xxx_QuickStart.pdf

Daccord, jessayerai demain avec le port console (c'est un cable db9 je suppose non ?)

Tu peux me confirmer qu'un appui long avec une pointe sur le bouton reset en façade est bien censé me remettre l'ip par défaut ?

Merci
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750

Merci de ton aide.

J'ai réussi a accéder a la page de gestion web du switch en 1.254, mais lorsque je me connecte avec admin, la page affiche le logo cisco et rien d'autre.

Désolé pour la qualité de l'image, mon pc est connecté sur le switch donc n'as pas accès au web.
Messages postés
45015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Peut être une piste mais utilisant parfois les interfaces cisco à mon boulot, je sais que si je me connecte avec mon compte non "autorisé", j'ai bien ce genre de page, c'est là que je sais que je me suis trompé de compte. (nous avons tous un compte "utilisateur" et un compte "Admin".
Seul le compte "admin" (dans l'AD) nous permet de voir le contenu. Je ne suis pas sys admin mais je fais des opérations de bases (vu le manque de personnel dans nos équipe).
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750 >
Messages postés
45015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

Là ça n'est pas vraiment du cisco, bien que je n'aie jamais vu ça chez cisco, mais je n'ai jamais joué que de la CLI, ll faut dire.
Ce qui me surprend c'est qu'un compte non autorisé donne un écran vide, ça devrait donner un écran permettant un nouveau login, avec éventuellement message mettant en garde contre l'intrusion.
Surtout que là on est en config usine donc login admin et pas de mot de passe en théorie papier.
Messages postés
45015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132 >
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

Oui je pense que c'est différent vu le contexte. C'est un peu complexe pour l'histoire des comtes dans la boite ou je bosse, au début mon compte "utilisateur" était admin d'un certain nombre de choses, puis pour respecter un nombre de contraintes de sécurité nous avons chacun un compte utilisateur; et une compte utilisateur admin, mais mon compte utilisateur normal n'a pas été bien "nettoyé" niveau des droits.
+ le fait de gestion des droits dans l'appli elle même, un micmac historique dont je ne maitrise pas tous les détails.
Bref c'est le lot d'un petitr multi nationale qui a évolué "trop" vite et qui gère parfois plus comme une PME.

Cela dit je te confirme que j'ai ce phénomène sur plusieurs interface de gestion.
Je ne dis pas que c'est pareil.
Utilisateur anonyme
Le compte admin/admin auquel je me connecte est bien le bon mot de passe car lorsque je met un autre login ou un autre mot de passe, ça m'affiche bien "invalid password".
Sur la page vierge qui apparaît lorsque je me connecte avec admin/admin, il y a un bouton logout, donc je suis bien connecté mais rien n'apparait
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750 > Utilisateur anonyme
Donc, ça n'est probablement pas le bon compte ....