Requête ajout

Fermé
benji54000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 17 févr. 2013 à 18:35
 tessel75 - 18 févr. 2013 à 01:22
Bonjour,

Voilà mon soucis j'aimerais savoir comment faire une requête d'ajout sous access en mode graphique en récupérant les résultats d'une requête ?




Merci d'avance

Benji54000

3 réponses

Je ne crois pas comprendre ta question parce qu'une requête-ajout sert à ajouter des données à une table, "T_B", à partir d'une sélection extraite depuis une autre table, "T_A".
Que vient faire le mode graphique ici?
0
benji54000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
18 févr. 2013 à 00:38
Bonsoir,

Que ce soit en mode requête graphique access ou en mode requête SQL , j'aimerais juste savoir par quels moyens peut-on ajouter des résultats obtenue par une requête dans un champ d'une table.

Merci d'avance.
Cordialement.
Benji54000.
0
Re_Bonsoir,
Excusez-moi de pinailler sur les termes mais sans les mots justes il est difficile de se comprendre.
Quand vous parlez de "Requête en mode graphique" il fallait comprendre en "mode création" par opposition au "mode SQL" parce que il existe un "mode graphique" pour les formulaires, ce qui je conviens a peu à voir mais entraîne une confusion.
Maintenant, vous demandez : "par quels moyens peut-on ajouter des résultats obtenue par une requête dans un champ d'une table".
Très bien. Mais je vous ai dit que les requêtes-ajout, ajoutaient des enregistrements entiers à une table, càd ajoutaient des "lignes", et non pas des valeurs à un ou plusieurs champs pour des enregistrements déjà existants, dans ce dernier cas il faut une "requête-Mise à jour".

Pour une requête-ajout, il vous faut :
1) créer une requête-sélection
2) cliquer sur l'icône "requête-Ajout"
3) Access demande à quelle table il faut ajouter les données sélectionnées, donc sélectionner la table Réceptrice
4) Si les noms des champs de la requête sont identiques à ceux de la table réceptrice, il place de lui-même le nom des champs, sinon il faut les lui indiquer par sélection sur les listes déroulantes de chacun des champs
5) Cliquer sur l'icône "Exécuter" (!)
6) Access signale le nombre de lignes ajoutées
Bonne suite
0