Problème lecteur CD/DVD

Résolu
Minimal34 Messages postés 34 Statut Membre -  
Minimal34 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, depuis quelque jours mon lecteur cd/dvd n'apparait plus dans le poste de travail, je n'ai fait aucune manipulations spéciale, c'est arriver comme ca. Quand j'insère un cd pour en extraire la musique, il ne se passe rien du tout. je suis allé dans register : HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies pour supprimer ''no drive'' (comme j'ai vu sur un forum) mais je n'ai pas "no drive" le problème ne vient donc pas de la. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais gentil, merci

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Il se peut que tu ais perdu le pilote de ton lecteur.
Est-ce que tu as des points de restauration du système ?
Si oui ! fait une restauration un jour avant ce problème.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Minimal34 Messages postés 34 Statut Membre 1

ok, alors merci pour la réponse si rapide, par contre je ne sais pas du tout ce que c'est que des points de restauration, je veut bien faire une restauration du systeme mais comment? Et faut'il que je sauvegarde toutes mes données? Désolé mais je m'y connais pas très très bien
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Dans Démarrer tape Restauration du système, et clic sur l'onglet et va dans la restauration et vois si tu as des points.
Si oui revient en arriére dans les dates.
0

j'ai suivi ce que tu ma dit de faire et comme point de restauration dans l'encadrement "lecteurs" j'ai Acer (C:) (Système). c'est mon lecteur de disque? que faut'il faire?
0

Ce que tu vois dans la lucarne est ton disque C:/ la partition système Windows de ton pc. a côté de système tu doit avoir la mention Activée, sinon tu n'as pas de point de restauration.

Vois ceci.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/nAxL0oYn-restauration-systeme-1-s-.png
Si la restauration est activée tu clic en haut sur Restauration du système.
Et dans la restauration tu peut cocher > Afficher d'autres points de restauration.
Vois les dates en rapport avec ton problème.
0

mon point de restauration qui remonte au plus loin il est au 13 février et mon problème était avant. je peut pas installer des nouveaux pilotes ou des mises a jour pour mon lecteur? y'a t'il une autre solution? Je suis allé dans "gestionnaires de péripheriques" lecteur cd/dvd et dans "etat du périphérique" j'ai : ""Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)""
0

Tu est certain de ne rien avoir changé dans le registre !

Va sur le site charge le plugin et lance la détection de tes drivers et vois ce qui est disponible pour ton lecteur.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

j'ai lancer la detection mais j'ai l'impression que mon lecteur disque n'apparait pas. quels nom a t'il? sinon j'ai jamais rien touché dans le registre
0

Ca y'est ca fonctionne j'ai mis a jour Itunes aujourd'hui et le lecteur a réapparu tout seul :) maintenant c'est itunes qui me dit une erreur par rapport au lecteur mais c'est pas grave.
0