Mettre un processeur de pc portable sur pc fixe

Fermé
mickaeldedk Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 17 janv. 2013 à 20:17
 yang - 20 mars 2016 à 19:01
Bonjour, j'ai mon pc portable qui a cramé et j'ai récupéré une tour et je voudrai savoir si je peux mettre mon processeur du pc portable dans la centrale. les 2 processeurs sont des intel je croie que les socket sont identique.Je voudrai faire sa car le processeur du pc portable et plus puissant.
je ni connait pas grand chose en ordi.
j'ai testé de mettre le processeur dans la tour il es bien rentré mais je n'ai pas osé allumer l'ordi.
quel es le risque si j'allume l'ordi avec le processeur du pc portable.
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous, je fais les même recherches car l'ordi de ma mère a cramé (l’informaticien à dit que la carte graphique est morte) avec un i7-4700MQ venant d'un Lenovo G510. J'aimerais récupérer le processeur (car il n'est pas soudé à la carte mère) afin de me faire un ordinateur de bureautique pour faire du CAO (3DSmax, Solidworks, Autocad)

Est-ce qu'il est possible de le faire ou non?
Si oui, est-ce qu'il y a des cartes mère qui peuvent ne pas être compatibles?

Si vous avez des propositions de carte mère je suis preneur (je ne suis qu'à l'étape de repérage en ligne).

PS: Si vous pensez qu'essayer de réparer la carte graphique est une bonne idée, n'hésitez pas de me le dire.
15