MSI Z77 Mpower défectueuse

Romain0904 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 16 févr. 2013 à 18:13
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 févr. 2013 à 20:25
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis confronté à un problème avec ma carte mère MSI Z77 Mpower acheté aussi sur Rue Du Commerce. Commande passée le 16/01/2013.

Au déballage j'ai pu constater en retirant la protection du socket qu'un PIN était tordu aussi. Un professionnel à son compte a procédé à l'assemblage des composants. La machine à démarré normalement malgré le PIN tordu mais le souci c'est que lorsque l'on installe ma carte graphique Asus GTX670 sur le premier port PCI-E 16X, celle-ci ne fonctionne pas correctement. Le système n'est pas stable du tout. Les réglages nécessaires ont été fais à partir du BIOS. Aucuns problèmes de non compatibilité entre les composants je le précise quand même. L'informaticien a réalisé des essaies de test croisés avec une autre carte graphique en PCI 3ème génération mais le souci est le même. De nombreux essaies ont été fait avec une dizaine de pilotes différents procurés sur le site d'Asus ou sur celui de Nvidia.
Essaies avec plusieurs alimentations jusqu'à une Thermaltake 1050W certifiée GOLD NEUVE mais toujours le souci.
De plus il y'a constamment des interférences dans les haut-parleurs à partir du moment ou le processeur "travaille" ex : Pendant la lecture d'un son, d'une vidéo ou à l'ouverture d'un logiciel quelconque.
Rue Du Commerce est au courant et m'a fait parvenir un bon de retour.
Le colis partira au SAV dès lundi matin.

J'ai fais plusieurs recherches sur divers forums et je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à rencontrer des dysfonctionnements avec cette carte mère et de plus avec Rue Du Commerce.

Je m'attends à ce RDC me retourne la carte graphique en m'accusant personnellement ou l'informaticien d'avoir manipulés brusquement la carte ou autres excuses de ce type.

Le fait que plusieurs personnes se plaignent de cette carte devrait pourtant faire "réagir" RDC (et autres revendeurs discount)

Au prix où nous payons le matériel je ne comprends pas que l'on ne puisse pas assurer un SAV digne de ce nom. RDC est bien connue pour ça (mauvais SAV).

J'aimerais si possible être contacté par Ingrid de manière à échanger sur mes problèmes.

Si dans le cas ou RDC me retourne la carte mère dans le même état (défectueuse) je serai dans l'obligation de faire appels aux autorités compétentes. Je ne suis pas prêt de repasser commande chez eux en tout cas. Que ça me serve de leçons.

Je désespère totalement et je demande conseils et de l'aide.

Cordialement.
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4 réponses

jamesnury Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 2
17 févr. 2013 à 09:26
bonjour,
j'ai moi même eu un problème avec cette carte mère sur laquelle il manquait un pin,pas de pin tordu mais un manquant. (problème identique au votre,instabilité, plantage-reboot-intempestif-du-pc reboot intempestif],slot mémoire pas reconnu, défectueux etc...)je pense qu' une série a été défaillante de ces cartes mère en sortie usine.voila moi j'en ai commandé une autre et plus de soucis,ça fonctionne nickel.quant aux testeurs de RDC il doit y avoir des brebis galeuses comme dans toute entreprise.
Juste une question:avez vous vu le pin tordu avant le montage?si tel est le cas vous n'auriez pas du la faire assembler et la retourner directement au sav avec accord bien sur mais il fallait le faire immédiatement.en ce qui me concerne RDC a réglé le litige non pas sans effort et explications.
bon courage pour la suite
(au pire un pin tordu ça se redresse)
cordialement
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
17 févr. 2013 à 08:51
Je troue que vous allez un peu vite en besogne.

Par ailleurs, le colis ne leur a toujours pas été retourné, comment donc pouvez-vous être sûr que le retour sera négatif?
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Romain0904 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
17 févr. 2013 à 19:05
Bonsoir.
Oui comme énnoncé dans mon précédent message nous sommes pas mal à avoir rencontrés divers soucis avec cette carte.
Pour le PIN le professionnel a peut-être essayé de le redresser je ne sais pas.
Mais dans tout les cas ce n'est pas acceptable de recevoir du matériel NEUF dans des états comme celui-ci. Surtout que derrière RDC nous refuse l'échange, remboursement ou avoir.
Demain matin la carte sera expédiée chez RDC mais je m'attend à une réponse négative. D'une part je vais devoir attendre je ne sais combien de jours et d'autre part je sais pertinemment qu'ils vont me la renvoyer telle que.
Il n'est pas questions d'allez trop vite en besogne mais de réalisme et de précédentes expériences d'autres personnes se trouvant dans le même cas que moi.
Je ne sais pas trop comment procéder avec RDC une fois la carte retourné à leur SAV.
Dois-je les rappeler ?
J'attends un échange ou un avoir de leurs côtés.
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
17 févr. 2013 à 20:25
C'est sans oublier qu'un professionnel a monté la carte alors qu'elle était de visu potentiellement défectueuse.

Il aurait fallu comme dit plus haut la renvoyer directement.
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