Traduction en latin

patosorus Messages postés 2 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour,

Qui pourrai me traduire en latin cette phrase de Brecht " celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu "

Merci d'avance !!!

2 réponses

korey03 Messages postés 390 Statut Membre 19
 
Salut,

Moi j'ai deux traduction Google Translate qui me met: amittant milites, pugnandum Iam qui autem non

Et MyMemory qui met: qui crediderit et baptizatus fuerit salvus erit qui vero non crediderit condemnabitu

Après tu n'est pas à l'abris d'une erreur ce n'est pas à 100% fiable j'ai déjà eu a y faire face pour de l'anglais mais pour l'anglais autant sortir son bon et gros vieux dico papier.

Voilà en espérant t'avoir aidé, bonne soirée.

Qui tente rien n'a rien !
1
patosorus Messages postés 2 Statut Membre
 
salut,
merci pour ton aide, mais les traductions par google et mymemory me semblent approximatives, les traductions latines étant très subtiles, il vaut mieux faire appel à un vrai latiniste.
Si, il y en a un dans ce forum , merci d'avance, cette phrase devant servir pour un tatouage, pas question de se faire graver n'importe quoi !!!!
0
korey03 Messages postés 390 Statut Membre 19
 
Oui, en effet sa serais "con".
Des dictionnaires ou encyclopédies n'existerais t-ils pas ?
0
Anonyme
 
Quid pugna homines potest...
0