Virrus/setup

Fermé
azerty - 18 avril 2003 à 01:26
 azerty - 18 avril 2003 à 16:08
bonjour tout le monde

est ce que le bios peut etre attaquer par un virrus et comment on peut y remedier
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 avril 2003 à 06:06
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 avril 2003 à 10:35
Bonjour azerty, Mister BeeGee, bonjour à tous,

Le Bios est dans une mémoire flash... pour justement qu'il puisse être mis à jour...
Eh oui ! un virus peut très bien modifier :
- le Bios lui-même
- les paramètres du Bios (le "setup")
Au Moyen-Age de la micro, le Bios était en ROM avec de gros inconvénients tels que, par ex., la difficulté pour faire évoluer la chose (on devait changer la ROM)... ensuite, la Rom a été remplacée par des PROM, EPROM, EEPROM puis Flash.

Comment se protéger ? comme pour le disque dur (autre forme de la "mémoire"), par un antivirus et SURTOUT, mille précautions dont une attitude précautionneuse !
Je disais "comme pour le disque dur"... non mieux ! parce que ce petit programme est capital, il est méconnu, etc. et lorsqu'on a un pépin avec un Bios HS, on galère à cause d'outils moins bien diffusés, moins userfriend, etc. !

@12C4
Ipl
0
bonjour mesieurs
mon probleme ci dessus je l'ai deja poser mais autrement
d'ailleur monsieur IPL a fait sont effort pour me repondre.
je fait une recapitulation de mon ex probleme:
c'est que le site "wwww.caramail.con" une foi taper dans la barre d'adresse le site s'afiche ,mais en inscrivant le compte et le mots de passe la page se reaffiche pour retaper le mot de passe sans auc'un message derreure dans le mots de passe ou de compte
j'ai fait prevenir un technicien il'a enlever la pille du bios et tout c'est arranger
c'est pour ca j'ai essayer de poser ma question de cette facon
alors je ne sait pas ou ete le probleme
et merci
0