Problème de lecteur DVD-RAM

Fermé
McBidouille - 15 févr. 2013 à 00:07
 McBidouille - 15 févr. 2013 à 19:32
Bonjour à tous,

J'ai ajouté un Sony Optiarc AD 7200s ATA (neuf) sur ma config' dont la carte mère est une
M2n-e Sli avec les drivers ATA/IDE nForce4 (où 500 MCP). Mes deux disques durs sont branchés en IDE et je tourne sous XP Pro.
Windows a parfaitement reconnu le lecteur et y a automatiquement installé le pilote. Il est visible dans le gestionnaire et sur le poste de travail.
Le problème est que ce lecteur n'a jamais été en mesure de lire aucun type de média. A moins que le lecteur ai été défectueux lors de l'achat, le problème vient forcément d'une incompatibilité.
J'ai déjà tenté pas de chose:

Bidouiller le bios et bios à jour...
Mettre a jour le dernier Firmware du lecteur chez Sony...
Desinstaller le périphérique, installé le nero.inf, puis redemarrage PC...
Tenté le Fix-it de chez WIWI...
Bref tout ce que j'ai pu trouver n'a pas marché.
Le problème serait lié au différents mode de compatibilité ATAPI et AHCI mais là je commence à atteindre mes limites de connaissances.

Alors merci d'avance de vous lâcher sur tout ce qui vous viens à l'esprit comme belles idées pour résoudre ce cas.

bye.
A voir également:

2 réponses

red perry Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 5
15 févr. 2013 à 17:38
salut : tu a essayé de lui mètre a jour le firmware de lecteur
0
Re,

Oui comme je l'ai indiqué dans mon post j'ai la dernière version du firmware installée.
J'ai tenté hier de trouver une mise à jour des pilotes nForces qui comprennent en partie les pilotes SATA, IDE et tout le tralala...
Du coup, maintenant dans le gestionnaire il ne considère plus le lecteur comme un périphérique amovible mais comme périphérique SCSI cdrom device.
Il ne lit toujours rien bien qu'il essaie donc je vais continuer à voir du côté des drivers c'est surement à ce niveau là que ça pêche. Probablement une mauvaise liasion entre le lecteur et la carte mère qui est assez ancienne.

Vos idées sont toujours les bienvenues.
0