Problème souris

Fermé
Stead Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 05:12
fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 févr. 2013 à 05:41
Bonsoir. J'observe depuis hier soir un problème sur ma souris de marque Razer ( modèle Imperator ). En effet , lorsque j'appuie assez longtemps sur le bouton ( disons pas seulement un petit clique pour attraper un icone mais par exemple un clique pour en déplacer un sur le bureau ) , celle-ci se met 1 fois sur 3 à double cliquer.
C'est assez dérangeant voir très rageant quand celle ci me fait ce genre de bug en pleine partie. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir sachant qu'elle est plus ou moins récente ( 5-6 mois ) et qu'elle n'a jamais reçu ni choc ni quoi que ce soit.
J'arrive cependant parfois à atténuer le bug en utilisant ma molette ce qui fait en sorte que ma souris me laisse jouer paisiblement pendant quelques minutes mais cela recommence ensuite. Ce n'est pas vraiment la chose la plus dérangeante du monde mais cela reste tout de même handicapant.

Ayant un peu feuilleté le forum j'ai vu quelques problèmes similaires notamment des doubles cliques mais ils ne sont pas "exactement" du même ordre et étant une buse complète en informatique je n'ai que très peu envie d'ouvrir ma souris pour utiliser le WD40 sachant qu'en plus je risquerai de la casser ce qui m'embêterait forcément.

Je me demandais d'ou cela pouvait venir , est-ce un défaut de la souris ? Ma molette qui fait des siennes ? La poussière ? Un virus quelconque ? Un problème de driver ?

Je me tourne donc vers vous car encore une fois, je le répète, je ne suis pas très bon en informatique. ^^

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. J'espère que ma souris cessera bientôt de faire des siennes.


A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37761 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 178
13 févr. 2013 à 05:41
Salut,

Ce n'est pas WD40 que ça prends, mais DeoxIT D5

Si le problème persiste et que tu a un certain tallent de soudure, tu peux toujours inter-changer le bouton avec un autre que tu utilise moins, ce que j'ai déjà fait.
0