Champ
dahdah01
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais créer un champ qui s'appelle Réference , celle ci peut être soit une serie de chiffres expl :2389546131 ou combinaison entre chiffre et lettre exmple: 2546826548P, à chaque fois la cellule qui contient des lettres est vide!!!
Quel est le format du champ que dois je utilisé dans ce cas
merci
je voudrais créer un champ qui s'appelle Réference , celle ci peut être soit une serie de chiffres expl :2389546131 ou combinaison entre chiffre et lettre exmple: 2546826548P, à chaque fois la cellule qui contient des lettres est vide!!!
Quel est le format du champ que dois je utilisé dans ce cas
merci
A voir également:
- Champ
- Champ lexical de village ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Tableau croisé, fonction SI dans un calcul ✓ - Forum Excel
- Désolé nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
1 réponse
Type de données du champ: texte. Ca prend tout.
Si tu veux un "format", tu indiques ceci dans "masque de saisie" avec ce code;
0 Chiffre (0 à 9, entrée obligatoire, signes plus (+) et moins (-) non acceptés).
9 Chiffre ou espace (entrée facultative, signes plus et moins non acceptés).
# Chiffre ou espace (entrée facultative, positions vierges converties en espaces en mode édition, mais les espaces sont effacés lors de la sauvegarde des données, signes plus et moins acceptés).
L Lettre (A à Z, entrée obligatoire).
? Lettre (A à Z, entrée facultative).
A Lettre ou chiffre (entrée obligatoire).
a Lettre ou chiffre (entrée facultative).
Par exemple, si tu veux un champ où tu as 8 chiffres (et uniquement) avec une lettre (qui peut être ou pas), tu indiques: 00000000?
Tu peux y mettre des tirets, etc....
Si tu veux un "format", tu indiques ceci dans "masque de saisie" avec ce code;
0 Chiffre (0 à 9, entrée obligatoire, signes plus (+) et moins (-) non acceptés).
9 Chiffre ou espace (entrée facultative, signes plus et moins non acceptés).
# Chiffre ou espace (entrée facultative, positions vierges converties en espaces en mode édition, mais les espaces sont effacés lors de la sauvegarde des données, signes plus et moins acceptés).
L Lettre (A à Z, entrée obligatoire).
? Lettre (A à Z, entrée facultative).
A Lettre ou chiffre (entrée obligatoire).
a Lettre ou chiffre (entrée facultative).
Par exemple, si tu veux un champ où tu as 8 chiffres (et uniquement) avec une lettre (qui peut être ou pas), tu indiques: 00000000?
Tu peux y mettre des tirets, etc....