Compression

Fermé
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 26 févr. 2007 à 18:21
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 27 févr. 2007 à 19:33
bonjour à vous.

après diverses manips , je me retrouve face à ce petit pb:

lorsque je veux compresser un dossier avec 7zip, au lieu de me retrouver avec le dossier jaune barré d'une fermeture éclair... j'obtiens un raccourci blanc avec la figuration de miniatures et intitulé:

" le nom du dossier.zip"

et si je clique dessus je tombe directement sur les divers outils pour le décompresser...

or j'ai lu un article pour faire une opération qui part du dossier avec la fermeture eclair!! donc.... je suis paumé..

vous aurez compris que je ne suis pas très au faite de l'informatique!!!!! merci de me dire ce que vous en pensez... ddp
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
26 févr. 2007 à 20:26
salut!
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire!
le dossier avec une fermeture éclair = log de décompression de windows XP
l'autre symbole correspond à "7zip" qui a l'air d'être devenu ton log de décompression par défaut!
tu voudrais quoi au juste?
0
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
27 févr. 2007 à 03:53
merci vieux pc

en fait j'ai lu dans un journal chez mon fils, une indication pour effectuer une action sur un dossier compressé.
et le raccourci était celui avec la fermeture eclair. or moi avec" le mien", lorsque je clique dessus, je n'obtiens qu'une invitation a décompresser avec tel ou tel moyen..
je voulais donc savoir comment réavoir le raccourci que tu dis être de windows XP.

est ce possible? et si oui comment dois-je faire ?

merci pour ton aide.. ddp
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
27 févr. 2007 à 18:41
t'as essayé de faire un clic droit dessus et choisir "ouvrir avec" et là tu sélectionnes le programme que tu veux.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
27 févr. 2007 à 19:33
quel interet d'installer 7zip si c'est pour utiliser le logiciel de decompression windows ?

quoi qu'il en soit, si tu veux revoir ton icones "avec la fermeture eclair" sur les fichiers d'extension .zip, il faut configurer 7zip pour qu'il arrete de reconnaitre les fichier .zip.

pour cela :
tu lances 7zip.
Outils>Options, onglet Système --> tu decoches zip, tu appliques, tu dis ok, tu fermes...

et maintennat la "fermeture eclair" doit reapparaitre sur les fichier a extension .zip.

mais bon quand meme, 7zip il est bcp mieux, quelque soit le type de fihcier a de/compresser...
0