Mon PC portable ne s'allume plus...

Résolu/Fermé
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 11 févr. 2013 à 20:22
 Timéra - 13 févr. 2013 à 16:02
Bonjour,

J'ai un problème ! Mon ordinateur portable buguait quand je l'ai ouvert tout a l'heure, donc je l'ai éteint manuellement et depuis il m'affiche deux option a l'écran, soit lancer l'outils de redémarrage système, sois démarrer windows normalement..

Quand je sélectionne "lancer l'outils de redémarrage système" (qui est recommander), il y a un pointeur blanc sur un écran noir et rien ne se passe...
Quand je sélectionne "démarrer windows normalement", il met longtemps a essayer de démarrer pour revenir a l'écran tout noir écrit en blanc les deux options que je viens de dire..

Voilà, je ne sais pas quoi faire, sachant que j'aimerai éviter de le réinitialiser, j'ai des fichiers importants dessus.. Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:19
Bjr,

Les conseils de Drilin sont judicieux. Toutou te sera utile pour sauver les données; pour faire le point sur le pc et pour préparer le DD à la réinstallation.

Par contre, tu peux encore envisager de réparer ton Ws. Précise lequel et les références du pc. As-tu un cd ou DVD de ton Ws ?

Essaie aussi (comme conseillé) de tapoter F8 pour lancer le mode sans échec ou la console de réparation si elle est intégrée. S'ils fonctionnent (ce qui m'étonnerait), ils permettront de se faire une idée du problème.
3
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
12 févr. 2013 à 13:26
D'accord, merci !

C'est qui le Ws ? Sinon j'ai un Toshiba Satellite Pro C650.

J'essayerai quand je pourrai, merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:28
Ws = Windows ? XP ?, W7 ?
0
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
12 févr. 2013 à 13:29
Ah j'ai windows 7 !
0
Bon, tu n'as plus qu'à essayer F8. Si tu n'obtiens pas de menu en noir et blanc, fais le cd de Toutou Linux.

As-tu le DVD d'installation de W7, par hasard ? Il peut servir à réparer.
0
12 févr. 2013 à 13:33
D'accord.

Oui oui je l'ai mais je ne l'utilise pas parce que je ne veux pas perdre mes donnees..
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
12 févr. 2013 à 10:13
Salut,

Essaie de démarrer en mode sans echec (F8 il me semble au démarrage).
Si le mode sans echec fonctionne, tu vas dans démarrer, accessoires, outils système, restauration et tu restaure ton pc à une date antérieure, ca devrait régler ton souci.

Si cela est impossible et que tu ne parviens plus à accéder à ton bureau, essaie de booter sur le live cd "Toutoulinux", tu peux le télécharger c'est gratuit, et le graver sur un cd. Tu allume ton pc et boot sur ce cd, puis ensuite tu peux accéder à ton DD pour sauvegarder tous tes fichiers sur une clé.
Ce live cd est un des rares à pouvoir accepter l'accès à ton DD pour faire des sauvegardes.

Voilà
0
12 févr. 2013 à 10:23
Je crois que le mode sans echec ne marche pas, mais j'essayerai avec F8 au demarrage.

Sinon j'essayerai avec le logiciel j'espere que ca marchera..

Merci beaucoup !
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 21
12 févr. 2013 à 10:26
En tout cas, moi j'avais un gros souci logiciel et plus moyen d'accéder au bureau. Grâce au livecd toutoulinux, j'ai pu accéder à mon DD et sauvegarder tous mes fichiers, puis j'ai formaté mon pc.

Voici un tuto pour utiliser toutoulinux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-toutou-linux

Le live cd semble être la solution la plus appropriée pour sauvegarder tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2013 à 12:49
Parfait merci j'essayerai ca alors !
Et a quoi sert le mode sans echec exactement ?
0