Mon PC portable ne s'allume plus...
Résolu/Fermé
TheFM31
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
-
11 févr. 2013 à 20:22
Timéra - 13 févr. 2013 à 16:02
Timéra - 13 févr. 2013 à 16:02
A voir également:
- Mon PC portable ne s'allume plus...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:19
12 févr. 2013 à 13:19
Bjr,
Les conseils de Drilin sont judicieux. Toutou te sera utile pour sauver les données; pour faire le point sur le pc et pour préparer le DD à la réinstallation.
Par contre, tu peux encore envisager de réparer ton Ws. Précise lequel et les références du pc. As-tu un cd ou DVD de ton Ws ?
Essaie aussi (comme conseillé) de tapoter F8 pour lancer le mode sans échec ou la console de réparation si elle est intégrée. S'ils fonctionnent (ce qui m'étonnerait), ils permettront de se faire une idée du problème.
Les conseils de Drilin sont judicieux. Toutou te sera utile pour sauver les données; pour faire le point sur le pc et pour préparer le DD à la réinstallation.
Par contre, tu peux encore envisager de réparer ton Ws. Précise lequel et les références du pc. As-tu un cd ou DVD de ton Ws ?
Essaie aussi (comme conseillé) de tapoter F8 pour lancer le mode sans échec ou la console de réparation si elle est intégrée. S'ils fonctionnent (ce qui m'étonnerait), ils permettront de se faire une idée du problème.
Drilin
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
21
12 févr. 2013 à 10:13
12 févr. 2013 à 10:13
Salut,
Essaie de démarrer en mode sans echec (F8 il me semble au démarrage).
Si le mode sans echec fonctionne, tu vas dans démarrer, accessoires, outils système, restauration et tu restaure ton pc à une date antérieure, ca devrait régler ton souci.
Si cela est impossible et que tu ne parviens plus à accéder à ton bureau, essaie de booter sur le live cd "Toutoulinux", tu peux le télécharger c'est gratuit, et le graver sur un cd. Tu allume ton pc et boot sur ce cd, puis ensuite tu peux accéder à ton DD pour sauvegarder tous tes fichiers sur une clé.
Ce live cd est un des rares à pouvoir accepter l'accès à ton DD pour faire des sauvegardes.
Voilà
Essaie de démarrer en mode sans echec (F8 il me semble au démarrage).
Si le mode sans echec fonctionne, tu vas dans démarrer, accessoires, outils système, restauration et tu restaure ton pc à une date antérieure, ca devrait régler ton souci.
Si cela est impossible et que tu ne parviens plus à accéder à ton bureau, essaie de booter sur le live cd "Toutoulinux", tu peux le télécharger c'est gratuit, et le graver sur un cd. Tu allume ton pc et boot sur ce cd, puis ensuite tu peux accéder à ton DD pour sauvegarder tous tes fichiers sur une clé.
Ce live cd est un des rares à pouvoir accepter l'accès à ton DD pour faire des sauvegardes.
Voilà
TheFM31
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
12 févr. 2013 à 10:23
12 févr. 2013 à 10:23
Je crois que le mode sans echec ne marche pas, mais j'essayerai avec F8 au demarrage.
Sinon j'essayerai avec le logiciel j'espere que ca marchera..
Merci beaucoup !
Sinon j'essayerai avec le logiciel j'espere que ca marchera..
Merci beaucoup !
Drilin
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
21
12 févr. 2013 à 10:26
12 févr. 2013 à 10:26
En tout cas, moi j'avais un gros souci logiciel et plus moyen d'accéder au bureau. Grâce au livecd toutoulinux, j'ai pu accéder à mon DD et sauvegarder tous mes fichiers, puis j'ai formaté mon pc.
Voici un tuto pour utiliser toutoulinux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-toutou-linux
Le live cd semble être la solution la plus appropriée pour sauvegarder tes données.
Voici un tuto pour utiliser toutoulinux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14841503-tuto-toutou-linux
Le live cd semble être la solution la plus appropriée pour sauvegarder tes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TheFM31
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
12 févr. 2013 à 12:49
12 févr. 2013 à 12:49
Parfait merci j'essayerai ca alors !
Et a quoi sert le mode sans echec exactement ?
Et a quoi sert le mode sans echec exactement ?
12 févr. 2013 à 13:26
C'est qui le Ws ? Sinon j'ai un Toshiba Satellite Pro C650.
J'essayerai quand je pourrai, merci pour tout.
12 févr. 2013 à 13:28
12 févr. 2013 à 13:29
Modifié par ikewdu le 12/02/2013 à 13:31
As-tu le DVD d'installation de W7, par hasard ? Il peut servir à réparer.
12 févr. 2013 à 13:33
Oui oui je l'ai mais je ne l'utilise pas parce que je ne veux pas perdre mes donnees..