Problème d'heritage
Fermé
DDChri
-
Modifié par DDChri le 11/02/2013 à 22:31
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 févr. 2013 à 01:45
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 févr. 2013 à 01:45
A voir également:
- Problème d'heritage
- Que du fake formate héritage - Forum Consommation & Internet
- Maison héritage avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Texte de don d'héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Cheick yvan formate héritage - Forum Vos droits sur internet
- Maison héritage canapé avis - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
15 févr. 2013 à 01:45
15 févr. 2013 à 01:45
Le programme compile à condition de modifier la déclaration/implémentation de getI :
Quelques recommandations :
- déplace la déclaration et l'implémentation de tes classes dans des fichiers hpp et cpp dédiés (par exemple Immeuble.hpp et Immeuble.cpp), à raison d'un fichier par classe
- adopte des conventions de nommage cohérente : les classes en c++ se notent généralement ma_classe ou MaClasse. Personnellement je note toutes mes classes sur le format ma_classe_t.
- inclue <cstdlib> au lieu de <stdlib.h>
- pourquoi est ce que tu inclues <ostream> et <typeinfo> ?
- aère ton code (par exemple en mettant des espaces autour des "=", "+=", en rajoutant des espaces derrière les virgules etc...
Bonne chance
class Immeuble{ protected: int annee_construction; string description_etat; string adresse; int i; public: Immeuble(int annee, string descript, string add, int ii); virtual int ajout_contenu(int a)=0; inline int getI() { return i; } ~Immeuble(void); };
Quelques recommandations :
- déplace la déclaration et l'implémentation de tes classes dans des fichiers hpp et cpp dédiés (par exemple Immeuble.hpp et Immeuble.cpp), à raison d'un fichier par classe
- adopte des conventions de nommage cohérente : les classes en c++ se notent généralement ma_classe ou MaClasse. Personnellement je note toutes mes classes sur le format ma_classe_t.
- inclue <cstdlib> au lieu de <stdlib.h>
- pourquoi est ce que tu inclues <ostream> et <typeinfo> ?
- aère ton code (par exemple en mettant des espaces autour des "=", "+=", en rajoutant des espaces derrière les virgules etc...
Bonne chance