Probleme requête
chedar
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
chedar Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chedar Messages postés 99 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite afficher la valeur d'un champ de ma base de donnée en php
Voici la structure de la table secteur:
secteur contact
Ma requête :
$reqcontact ="select contact from secteur where secteur = 'G.10'";
$reponse = mysql_query($reqcontact) or die ("Erreur d'éxécution" );
$contact = mysql_result($reponse,0);
La requête fonctionne pourtant bien sous Mysql mais plus rien ne s'affiche quand je fais mon echo.
Quand je fais echo avec une autre variable que $contact ca marche bien.
Je ne vois pas du tout le problème, pouvez-vous m'aider svp
Je souhaite afficher la valeur d'un champ de ma base de donnée en php
Voici la structure de la table secteur:
secteur contact
Ma requête :
$reqcontact ="select contact from secteur where secteur = 'G.10'";
La requête fonctionne pourtant bien sous Mysql mais plus rien ne s'affiche quand je fais mon echo.
Quand je fais echo avec une autre variable que $contact ca marche bien.
Je ne vois pas du tout le problème, pouvez-vous m'aider svp
A voir également:
- Probleme requête
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Difficulté avec requête SQLite ✓ - Forum Android
5 réponses
Salut,
Dans ta requête, tu ne sélectionnes que le champ "contact".
Essayes comme ça :
$reqcontact ="select * from secteur where secteur = 'G.10'";
echo $contact; //?
Pour la méthode d'affichage des résultats, je te conseille plus de passer par un mysql_fetch_array() avec une boucle plutôt que mysql_result.
Tu trouveras des infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php
Cordialement
Exileur
Dans ta requête, tu ne sélectionnes que le champ "contact".
Essayes comme ça :
$reqcontact ="select * from secteur where secteur = 'G.10'";
echo $contact; //?
Pour la méthode d'affichage des résultats, je te conseille plus de passer par un mysql_fetch_array() avec une boucle plutôt que mysql_result.
Tu trouveras des infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php
Cordialement
Exileur
Merci pour ta réponse,
Je ne dois normalement récupérer que le champ contact.
Lorsque je fais mon echo $contact; plus rien ne s'affiche. En revanche, quand je fais echo $contact['contact'] ça trouve quelque chose mais n'affiche que le premier caractère du contact.
Bizar non ?
Surtout que je ne sélectionne qu'un champ dans ma table, je n'aurais donc pas a spécifier ['contact'] normalement
Je ne dois normalement récupérer que le champ contact.
Lorsque je fais mon echo $contact; plus rien ne s'affiche. En revanche, quand je fais echo $contact['contact'] ça trouve quelque chose mais n'affiche que le premier caractère du contact.
Bizar non ?
Surtout que je ne sélectionne qu'un champ dans ma table, je n'aurais donc pas a spécifier ['contact'] normalement
Je comprend tout à fait ta méthode mais je doute que ça fasse la même chose :/
Comment faire pour l'afficher car dans mon cas ce n'est pas pareil, je souhaite faire un innerHtml vers un div d'une autre page. Il faut donc que cette variable s'affiche dans une cellule de mon tableau
echo "oDiv.innerHTML = '<table border align=\"center\" width=\"910px\" height=\"150px\"><tr><th colspan = 4>".$ville."</th></tr><tr><td>."$contact['contact']..........'
Je fais comment du coup avec la boucle ?
Merci de m'aider en tout cas ;)
Comment faire pour l'afficher car dans mon cas ce n'est pas pareil, je souhaite faire un innerHtml vers un div d'une autre page. Il faut donc que cette variable s'affiche dans une cellule de mon tableau
echo "oDiv.innerHTML = '<table border align=\"center\" width=\"910px\" height=\"150px\"><tr><th colspan = 4>".$ville."</th></tr><tr><td>."$contact['contact']..........'
Je fais comment du coup avec la boucle ?
Merci de m'aider en tout cas ;)
$reqcontact = mysql_result(mysql_query("SELECT contact FROM secteur WHERE secteur ='".G.10"'"),0,0);
cela irait ?
cela irait ?
Yeaaah merci à vous 2 :)
Solution :
$reqcontact ="select contact from sectorisation.secteur where secteur = 'G.12'";
$rep1 = mysql_query($reqcontact) or die ("Erreur d'éxécution" );
$contact= mysql_result($rep1,0,0);
Par contre il ne prend que le premier mot de mon champ contact, lorsqu'il y a plusieurs mots, le tableau ne s'affiche plus, avez-vous une explication à cela ?
Solution :
$reqcontact ="select contact from sectorisation.secteur where secteur = 'G.12'";
$rep1 = mysql_query($reqcontact) or die ("Erreur d'éxécution" );
$contact= mysql_result($rep1,0,0);
Par contre il ne prend que le premier mot de mon champ contact, lorsqu'il y a plusieurs mots, le tableau ne s'affiche plus, avez-vous une explication à cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question