Je suis victime de chantage

sidc34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sidc34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une personne menace d'envoyer des choses très embarrassante sur moi à mes amis facebook, comment puis je empêcher cela, merci de m'aider

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Aurais tu fais une 'exhibition' avec une Webcam?
Si oui tout est ici:
https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque+webcam&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703

Le principe de base (Par ailleurs la SEULE solution) est de:
Couper toute possibilité de contact avec l'escroc..
Silence absolu..
Ne RIEN envoyer

Préviens tes contacts de n'ouvrir aucun lien suspect car 'tu t'es fait pirater ton PC ' avec forte probabilité d'envoi d'un méchant virus destructeur à tes contacts..
Ca va se tasser sous qq jours..
Tu peux faire un signalement à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

déménage en Australie
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est en rapport avec quelqu'un e côte d'ivoire ou dans un pays d'Afrique ?
0
sidc34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidc34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, Afrikarnak

merci de m'avoir répondu, mais la personne menace d'envoyer des photos et des discutions très embarrassante à mes amis facebook, si je la supprime comment être sur qu'elle ne mettra pas ses menaces à exécution ?
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Comme l'a dot Afrikarnak , coupe tout lien avec eux , ils ont d'autre chat a fouetter et si tu préviens tes amis tu ne crains presque rien ...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Mais soyons réaliste, le risque existe qu'il envoient quelque chose.
Si vous payez, il sauront que vous cédez et ils n'arrêterons pas de vous plumer, encore et encore.

Si vous prévenez vos amis, en leur disant que tout message extérieur est risqué car avec des virus, que de plus victime d'arnaque, ils font des montage photos, vous avez une chance que vos amis ne les ouvrent pas.
0

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été utile
0