Cablage videoprojecteur Plafonds

Fermé
MyKey - Modifié par MyKey le 10/02/2013 à 23:31
 MyKey - 15 févr. 2013 à 02:10
Bonjour,


Je souhaiterais avoir des conseils sur les branchements utiles pour une videoprojecteur en plafond. L'usage sera professionnel (agence d'architecture, donc présentations graphiques avec images et bon rendu couleur et autres powerpoint et pourquoi pas un peu de video).
Il y a actuellement une alimentation électrique et une gaine.
Ma question est donc que faire passer dans cette gaine?



Bien sur, un cable HDMI (qui sortira sur une prise dans le plafond et une prise murale à proximité de la table sur lequel les intervenants brancheront leurs ordinateurs portable).
Je me demande surtout s'il est nécessaire de faire passer une autre connectique? Les intervenants venant parfois de l'exterieur, je ne connais pas forcement le matériel qui sera utilisé. Les sorties HDMI sont présentes sur tous les ordinateurs portables dorénavant non?



La gaine etant limité en diamètre on pourra pas non plus faire passer trop de cables.
Le wifi pour ces appareils se developpent. Est ce que le dialogue portable-videoprojecteur fonctionne bien en wifi? Il y a également l'USB pour une présentation sans ordinateur. A priori on aura toujours un ordinateur sous la main au bureau pour brancher une clé, pas sur que ce soit utile...



Un cable réseau? Pour la video, est-ce bien nécessaire?



Bref, je suis preneur de tout conseil! L'idée est d'avoir un équipement qui sache s'adapter à toute situation!


(Pour le matériel, on pense a un casio XJ-A256. L'espace étant semi ouvert et bien éclairé naturellement, on vise 3 000 lumens. Il y a des casio a 4000lumens, je ne sais s'il est nécessaire de monter jusque la?). L'avantage est qu'ils sont correct niveau design. On les dit bruyant, mais je me rends pas forcement compte de la valeur en dB indiquée...



Merci pour votre aide!

4 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 11/02/2013 à 00:01
bonjour pour la liaison hdmi le fil est plus fin et est compatible 3d (on sait jamais) vers un pc bien sur portable ou pas à partir duquel j'active le transfert d"écran
plus l"alimentation 220v
il faut un systême audio car les hp des projos sont médiocres
la luminosité bien sur ces petites bêtes aiment bien la pénombre mais plus on augmente plus c'est bruyant et vous donnez un chiffre c'est difficile le mien optoma hd 67 est silencieux à 29 db mais si le chiffre passe à 32 cela signifie que le niveau double presque donc c'est très subjectif
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
11 févr. 2013 à 09:48
L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60 décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.
0
Pour les décibels, il y a une mode "sans échec" a 29dB et sinon le niveau sonore de la machine est de 35dB pour le slim, 28dB et 33dB pour la série pro (type XJ-M255 chez casio). Sachant qu'il est au plafond (2,80 de haut) au dessus de la salle.

Pour la sonorisation, on peut brancher un ampli sur le poste informatique plutot que sur le VP non?

Pour revenir à la connectique, selon vous une connectique HDMI suffit (et ce standard sera encore là quelques années j'espere...?)

Merci:!
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
11 févr. 2013 à 13:08
pour le bruit je met toujours en position "eco"mais je tire les rideaux
connectique hdmi parfaite et si vous avez un lecteur dvd sans hdmi on peut prévoir une liaison s/vidéo en plus
pour l'audio exact le son c'est 50%du spectacle
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
11 févr. 2013 à 13:57
Salut,

Personnellement, je prévoirai également un VGA. Bien que l'HDMI ait tendance à se démocratiser, le VGA reste encore bien présent.

Pour le S-Video, je n'en vois pas trop l'utilité ; connecter un lecteur DVD ? N'importe quel PC intègre un lecteur DVD.
0
Bonjour, j'envisage effectivement de passer un cable VGA. Par contre, existe'il des cables sans les prises aux extremités? Ca complique un peu le branchement pour relier à une prise non? La gaine sera trop etroite pour la prise. Les 3 calbes eux passerait je pense sans probleme.

L'idée serait d'avoir une prise VGA murale et une prise HDMI murale dans lesquelles on branche le PC. Ensuite, les cables sont en faux plafonds dans une gaine (diamètre 20 à 25mm environ) jusqu'a arriver en plafond, au vidéoprojecteur. Finalement pas besoin de prises encastrés en plafond... je cherche à avoir le truc le plus propre possible...
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
14 févr. 2013 à 08:31
je ne suis pas de l'avis de Panoramix le VGA n'est pas nécessaire l'hdmi suffit en plus pas compatible 3d et attention la longueur de la liason est limitée pour ne pas perdre de signal
même un pro ne démonte ou ne remonte pas ces prises, perso j'ai caché les fils avec une baguette en L plaquée contre la cloison la vis placée sur l'angle de la baguette les fils passant de chaque coté de la vis ou du clou si la cloison est en bois
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
14 févr. 2013 à 10:54
De la 3D pour un système de projection professionnel ! Pour faire quoi ? Regarder les PowerPoint en 3D ou Nemo 3D ?

L'HDMI n'est pas encore suffisamment rependu. Un client arrive avec un ancien ordinateur, avec pour seul connectique un VGA, tu lui réponds quoi ? Même certains nouveaux PC n'ont pas encore d'HDMI (par exemple les série Mobile Workstation d'HP).

Câbler en HDMI est une bonne idée car ce sera certainement la connectique utilisée dans l'avenir. Mais à l'heure actuelle une prise VGA s'impose.
0
OK, je pense que les 2 sont effectivement nécessaire. Après, je vais vérifier la faisabilité pour la prise vga car le démontage et le rebranchement une fois le cable passé dans la gaine ne doit pas etre facile à faire...
Dans tous les cas, la moindre goulotte ou bageutte est totalement exclue. Il est probable que le VP soit également pourvu d'un dongle Wifi, ce qui laisse un choix supplémentaire pour le relier à un poste.
0