Plus de réponse entre le câble et l'écran

Christ92 Messages postés 256 Statut Membre -  
Christ92 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,

Sur l'écran de mon PC ; dans un petit carré de couleur apparaît le message suivant :

"Self diagnostics
Check signal cable
No signal".

Je sais que cela ne vient pas du câble car je l'ai installé sur un autre ordinateur et il fonctionne. J'en ai même mis un nouveau mais j'ai toujours ce message. J'ai même installé l'écran sur un autre PC mais rien ne change.

Cela ne vient pas non plus de mon PC car du coup j'ai mis un autre écran et cela fonctionne très bien.

Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact au niveau de la prise de l'écran. Je souhaiterais savoir si j'ai raison et dois-je changer cette prise qui relie le PC à l'écran ?

Je vous remercie pour vos réponses

Amitiés
A voir également:

4 réponses

BrotherS

Bonjour,

Ta carte n'est pas désactivée ? Tu n'as pas un problème de drivers ?

A+
BrotherS

Team SC/Hn
0
Christ92 Messages postés 256 Statut Membre 13

Si c'était le cas, le fait de brancher un autre écran n'aura pas fonctionné. Et avec un autre écran cela fonctionne !!!

Je pense vraiment que cela vient de la prise située derrière l'écran qui la relie à l'ordinateur.

Merci encore
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
D'abord, les pilotes pour un autre écran ne seraient pas nécessairement les mêmes que pour celui de l'écran en problème. Ceci dit, je pense que ton diagnostic est probablement le bon. Étant donné ce que tu décris, je ne vois pas d'autres lieux où chercher: reste à savoir où trouver une fiche de substitution, si même il est possible de la changer sans soudures. Bonne chance!
0

Bonsoir,

J'ai voulu retirer la prise derrière l'écran mais elle est soudée avec l'entourage de l'écran et je ne peux l'enlever alors je me dis que je suis bonne à changer carrément l'écran.

Merci encore

Amitiés
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Ouch! Désolé pour toi. Le bon côté c'est que tu auras un écran neuf (regarde du côté de Samsung qui réussit bien avec ses écrans en ce moment). Ciao!
0

Je vais voir cela et je vous remercie encore.

Amitiés
0

Bonjour,

Sinon, mon écran m'affiche toujours le même message
"Self diagnostics
Check signal cable
No signal"
pourtant je l'ai branché sur un autre PC.

Du coup j'ai emprunté un autre écran et cela fonctionne mais il faut quand même que j'arrive à réparer le mien. Alors ma question est de savoir si l'un de vous connait un endroit où je pourrais le faire réparer ou au moins avoir un devis gratuit pour connaître les frais de réparation.

Je vous remercie par avance.

Cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Christ92 Messages postés 256 Statut Membre

Dans quelle région habites-tu? Si tu connais un électrotechnicien, réparateur de télé ou autre matériel électronique, ça devrait faire l'affaire: en théorie, il ne s'agit que de refaire une soudure cassée. Ça ne me semble pas très complexe. Bonne chance!

0
Christ92 Messages postés 256 Statut Membre 13 > Christ92 Messages postés 256 Statut Membre

J'habite à Suresnes (Hauts de Seine) et je pense aussi que c'est une question de soudure mais le problème c'est que je ne suis pas arrivée à démonter la prise derrière l'écran pour pouvoir voir les fils qui sont déconnectés.

Sinon je pense demander à mon réparateur de télé.

Merci encore

Cordialement
0