Probleme de disque dur

Mathieu -  
andejen Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Apres de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous en esperant que vous pourrez m aider.

Voila mon probleme, il y a quelques en allumant mon ordinateur, windows refuse de demarrer ! Rien a faire, meme en Safe Mode...
Je decide donc d utiliser mon CD de reinstallation du systeme recu a l achat de l ordinateur ( Portable Sony). Le CD se lance niquel mais il est conseille de sauver ses donnees auparavant. Je decide donc d arreter la procedure.
Je suis parti achete un lecteur de disque dur, j ai demonte le disque dur et ais sauvegarde mes donnees sur un autre ordinateur.

En remontant mon disque dur a lidentique, mon ordinateur ne le reconnait plus et il m est donc impossible d effectuer une reconfiguration totale du systeme.
Ce qui est bizarre, c est que mon disque dur fonctionne etant donne aue j ai pu sauvegarder mes donnees correctement.

Serait il possible d avoir perdu les pilotes de la carte mere ?
Pourquoi le cd de reinstallation voulait bien se lancer mais ne veut plus ?

Merci pour votre aide precieuse

Mathieu
A voir également:

3 réponses

markuslyon Messages postés 77 Statut Membre 6

Quand tu allume ton ordinateur, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'il y a des bips, courts, long ? Est-ce que quelque chose s'affiche sur l'écran ?
0
Mathieu

Bonjour Markus,

Lorsque le probleme est arrive, j'avais en effet des bips courts a l'ecran.
En revanche, depuis que j'ai sauvegarde mes donnees, je n ai plus les bips qui s'affichent mais le message suivant : Operating system not found.

Je pense egalement que les pilotes d affichage se sont effaces.

Merci pour ta reponse rapide.

PS : Si je mets du temps a repondre, c'est a cause du decalage horaire ( Je vis en Chine ).
0
tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut essaye de telecharger un logitiel complet qui poura te redemarer ton dd qui se nome hiren's boot cd il contient beaucoup de logitiel qui repareront et suprimront tous logitiel qui pouront causer probleme a ton pc .tu demare avec comme avec ton cd de demarage
0
Mathieu

OK

Merci du conseil, je vais essayer ca et je vous tiens au courant du resultat.

En esperant que ca marche...
0
andejen Messages postés 148 Statut Membre 22

sinon tu as ultimate boot cd (ptete le meme principe) qui contient plein d'utilitaires de verification de ton materiel. Ce qui veut dire egalement des utilitaires pour ocntroler ton DD et son etat.
Bon courage
0