Probleme de disque dur
Mathieu
-
andejen Messages postés 148 Statut Membre -
andejen Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Apres de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous en esperant que vous pourrez m aider.
Voila mon probleme, il y a quelques en allumant mon ordinateur, windows refuse de demarrer ! Rien a faire, meme en Safe Mode...
Je decide donc d utiliser mon CD de reinstallation du systeme recu a l achat de l ordinateur ( Portable Sony). Le CD se lance niquel mais il est conseille de sauver ses donnees auparavant. Je decide donc d arreter la procedure.
Je suis parti achete un lecteur de disque dur, j ai demonte le disque dur et ais sauvegarde mes donnees sur un autre ordinateur.
En remontant mon disque dur a lidentique, mon ordinateur ne le reconnait plus et il m est donc impossible d effectuer une reconfiguration totale du systeme.
Ce qui est bizarre, c est que mon disque dur fonctionne etant donne aue j ai pu sauvegarder mes donnees correctement.
Serait il possible d avoir perdu les pilotes de la carte mere ?
Pourquoi le cd de reinstallation voulait bien se lancer mais ne veut plus ?
Merci pour votre aide precieuse
Mathieu
Apres de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous en esperant que vous pourrez m aider.
Voila mon probleme, il y a quelques en allumant mon ordinateur, windows refuse de demarrer ! Rien a faire, meme en Safe Mode...
Je decide donc d utiliser mon CD de reinstallation du systeme recu a l achat de l ordinateur ( Portable Sony). Le CD se lance niquel mais il est conseille de sauver ses donnees auparavant. Je decide donc d arreter la procedure.
Je suis parti achete un lecteur de disque dur, j ai demonte le disque dur et ais sauvegarde mes donnees sur un autre ordinateur.
En remontant mon disque dur a lidentique, mon ordinateur ne le reconnait plus et il m est donc impossible d effectuer une reconfiguration totale du systeme.
Ce qui est bizarre, c est que mon disque dur fonctionne etant donne aue j ai pu sauvegarder mes donnees correctement.
Serait il possible d avoir perdu les pilotes de la carte mere ?
Pourquoi le cd de reinstallation voulait bien se lancer mais ne veut plus ?
Merci pour votre aide precieuse
Mathieu
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Quand tu allume ton ordinateur, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'il y a des bips, courts, long ? Est-ce que quelque chose s'affiche sur l'écran ?
Bonjour Markus,
Lorsque le probleme est arrive, j'avais en effet des bips courts a l'ecran.
En revanche, depuis que j'ai sauvegarde mes donnees, je n ai plus les bips qui s'affichent mais le message suivant : Operating system not found.
Je pense egalement que les pilotes d affichage se sont effaces.
Merci pour ta reponse rapide.
PS : Si je mets du temps a repondre, c'est a cause du decalage horaire ( Je vis en Chine ).
Lorsque le probleme est arrive, j'avais en effet des bips courts a l'ecran.
En revanche, depuis que j'ai sauvegarde mes donnees, je n ai plus les bips qui s'affichent mais le message suivant : Operating system not found.
Je pense egalement que les pilotes d affichage se sont effaces.
Merci pour ta reponse rapide.
PS : Si je mets du temps a repondre, c'est a cause du decalage horaire ( Je vis en Chine ).