Problème d'installation VirtualBox

Fermé
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 10 févr. 2013 à 13:11
 Yohann - 30 janv. 2014 à 13:04
Bonjour,

Voilà mon problème, je voudrai installer VirtualBox Version -VirtualBox-4.2.6-82870-Win- sur mon PC, mais j'ai cette erreur systématique: "Installation fail! Error: Erreur irrécupérable lors de l'installation". Je sais c'est laconique et ne donne aucune info exploitable...

Je précise que je l'ai déjà installé sous Windows 7 Pro 64Bits sans problème sur cette machine. Version d'évaluation que j'ai donc du supprimer.

Je me demande donc si une incompatibilité quelconque entre logiciel ne serait pas à l'origine de ce problème car je ne vois nulle part d'incompatibilité entre ma version se Windows 7 et VirtualBox.

Je suis sous Windows 7 Familiale premium 64Bits. Processeur intel I5 4 coeurs, carte mère MSI, 8Go de mémoire et 2To d'espace disque donc largement la place.
Antivirus SFR pack sécurité.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci à tous, Molène.

PS: J'ai voulu l'installer en mode sans échec pour parer à d'éventuels conflits de soft mais ça me met que c'est impossible car il faut que Windows installer soit chargé, et ça je ne sais pas faire, si quelqu'un sait, merci de me donner une explication que je puisse faire ce test.

<4.2.config>Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57</config>
A voir également:

2 réponses

molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
10 févr. 2013 à 13:44
Re-bonjour,

J'ai finalement trouvé comment démarré en mode sélectif avec Windows installer via msconfig. Mais c'est pareil, sinon que j'ai en plus ce message d'erreur:

Oracle VM VirtualBox 4.2.6 Setup Wizard ended prematurely

Oracle VM VirtualBox 4.2.6 Setup Wizard ended prematurely because of an error.
Your system has not been modified. To install this program at a later time,
run setup again.
Click the finish button to exit the setup wizard.

Ce qui ne donne pas plus d'explication, mais qui tendrait à me faire penser que je n'ai pas de conflit de soft! Ce qui m'embête au plus haut point car cela signifierait que ma version Windows serait incompatible.

Faire un double boot m'embêterait car ça demande un reboot de la machine pour changer. Tout ça à cause de driver de mon scanner que le constructeur ne met pas à jour, certes mon scanner n'est plus tout jeune, mais il me donne (donnait) entière satisfaction jusque là. Scanner Umax Astra 6700.
0
Bonjour,

J'au eu le même pb à priori c'est la prise en charge de python qui pose pb, j'ai decocher cette option à ça passe.

Si quelqu'un sait à quoi ça sert ?
0