Durée courue ou restant a courir
BKE44
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier contenant des dates ss format JJMMAAAA, je dois calculer une date d'expiration qui est 3 mois après la date indiquée ainsi que deux mois et un mois voire 15 j .
Quelle est la démarche a réaliser ainsi que lezs formules ?
Exemple : 15 12 212 + 90 j ou + 60 ou + 30 + 15 ? quelle la nouvelle date JJMMAAAA
Merci d'avance pour la réponse.
J'ai un fichier contenant des dates ss format JJMMAAAA, je dois calculer une date d'expiration qui est 3 mois après la date indiquée ainsi que deux mois et un mois voire 15 j .
Quelle est la démarche a réaliser ainsi que lezs formules ?
Exemple : 15 12 212 + 90 j ou + 60 ou + 30 + 15 ? quelle la nouvelle date JJMMAAAA
Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:
- Durée courue ou restant a courir
- Modifier durée story facebook - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Processeur
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Durée lien wetransfer - Accueil - Services en ligne
- Durée de vie tele ✓ - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour,
- Si tu es dans Openoffice ou libreoffice c'est facile à faire.
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =GAUCHE(A1;2), si ta date est dans la case A1. Cela te donneras le jour
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =GAUCHE(DROITE(A1;2);2), tu auras le mois
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =DROITE(A1;4) ce qui te donnera l'année
- Enfin dans une autre colonne tu tapes =DATE(D1;C1;B1), si les colonnes précédentes étaient B1, C1 et D1. Tu auras une cellule qui aura une date. Il ne te reste plus qu'a mettre dans une nouvelle colonne =E1+90 ou 60 ou 15. En supposant que ta "vraie" date est dans la cellule E1
- Si tu es dans Openoffice ou libreoffice c'est facile à faire.
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =GAUCHE(A1;2), si ta date est dans la case A1. Cela te donneras le jour
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =GAUCHE(DROITE(A1;2);2), tu auras le mois
- Dans une nouvelle colonne tu tapes =DROITE(A1;4) ce qui te donnera l'année
- Enfin dans une autre colonne tu tapes =DATE(D1;C1;B1), si les colonnes précédentes étaient B1, C1 et D1. Tu auras une cellule qui aura une date. Il ne te reste plus qu'a mettre dans une nouvelle colonne =E1+90 ou 60 ou 15. En supposant que ta "vraie" date est dans la cellule E1