Enregistrer C+LeCube sur magnetoscope

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 12:06
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 17 févr. 2013 à 19:48
Bonjour,
Je viens de recevoir le cube TNT de c+ avec disque dur et souhaiterais enregistrer également des films sur mon magnétoscope Toshiba RD-XV48DTKF. Comment raccorder le cube le magnétoscope (2 péritels+hdmi)le téléviseur (2 peritels+hdmi)et le cube TNT ? Plusieurs essais sont restes infructueux.
Merci pour votre aide
Ipad2 Pc sous windows7 chrome
A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 févr. 2013 à 16:15
Bonjour, voici les branchements à effectuer :

1) SORTIE ANTENNE CUBE <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN ENREGISTREUR.

2) SORTIE ANTENNE ENREGISTREUR <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN TV.

3) SORTIE PERITEL CUBE <-- CABLE PERITEL --> AV2 (DECODEUR) ENREGISTREUR.

4) HDMI OUT CUBE <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

5) HDMI OUT ENREGISTREUR <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV
.

Pour enregistrer sur l'enregistreur, sélectionner AV2 sur celui-ci.

Si cela ne fonctionne pas, enlever les 2 câbles HDMI, et les branchements seraient les suivants :

1) SORTIE ANTENNE CUBE <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN ENREGISTREUR.

2) SORTIE ANTENNE ENREGISTREUR <-- CABLE COAX --> ANTENNE IN TV.

3) SORTIE PERITEL CUBE <-- CABLE PERITEL --> AV2 (DECODEUR) ENREGISTREUR.

4) SORTIE AV1 (TV) ENREGISTREUR <-- CABLE PERITEL --> PERITEL 1 TV.


Et même sélection pour l'enregistrement.

Cdlt.
1
Bonjour STARGET43
Voici finalement le résultat de mes recherches a partir de vos indications :
Sortie antenne cube câble coax antenne in enregistreur
Sortie antenne enregistreur câble coax antenne ni tv
Sortie péritéléphonie cube câble péritéll Av2(Décodeur) enregistreur
Sortie Av1(TV) enregistreur câble péritél Péritél 1 TV
Sur la TV les connexions sont dédiées comme ceci :
Ext 1 : autre
Ext 2 : Vcr
Hdmi1 : autre ( Le cube)
Pour la procédure a suivre pour l'enregistrement je confirme ce que j'ai annonce précédemment : j'ai verifie cela fonctionne!
Enfin il faut quand même admettre la lourdeur de la procédure mais c'est la seule que j'ai trouvée pour contredire les dires du technicien de canal plus contacte à ce sujet.Sa seule réponse a ete : on ne peut pas enregistrer leurs programmes dans le but d'en conserver une copie "privee" par le biais d'une gravure sur un DVD.
Voila j'espère que cette expérience pourra servir au plus grand nombre.
Bien cordialement.
1
Merci STARGATE43
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 févr. 2013 à 18:55
Pas de quoi, et si cela fonctionne, tiens-moi au courant stp, merci.

Cdlt et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour STARGET43
J'ai effectue plusieurs essais mais en vain. J'ai donc pris contact avec le service technique de C+ qui m'a indique que l'enregistrement sur un DD autre que le leur n'était plus possible évêché le décodeur Le Cube TNT. Enfin il semble cependant possible de contourner le probleme de la facon suivante :
1 - Touche Guide de la telecommande du Cube puis sélectionner mes videos
2 - Choisir la video a graver puis ok puis paramètres puis transferer
3 - Suivre la procédure affichee
4 - l'enregistrement se lance sur votre lecteur enregistreur graveur
5 - Selon le type d'appareil proceder alors à la gravure sur un support amovible tel que DVD.
Merci encore pour votre aide et peut-etre que les quelques indications ci dessus pourront servir à d'autres.
Cordialement
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
15 févr. 2013 à 14:10
si sa marche dit le nous comme ça si ils y en a qui veulent faire les mêmes branchements ils pourront suivre les conseils de branchement de stargate
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 févr. 2013 à 17:43
Pas de quoi Lagaf59131, avec plaisir.

Finalement, quels sont les branchements que tu as effectués? Péritel uniquement? ou péritel + HDMI?

Cette réponse pourra, comme le dit letotof, orienter d'autres personnes qui seraient également dans ton cas.

Cdlt.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 févr. 2013 à 16:21
Bonjour et grand merci pour ces détails Lagaf59131, cela servira très certainement à d'autres personnes.

Cdlt et bon w-e.
0
Bonjour
Mon problème est résolu aussi voudrais-je le signaler comme tel. Je ne trouve pas le lien qui doit me permettre de le faire sur le forum : pouvez-vous m'aider?
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
Modifié par letotofdu44 le 17/02/2013 à 17:28
......................................................................................................................................................./\
.......................................................................................................................................................ll
.......................................................................................................................................................ll
.......................................................................................................................................................ll
pour mettre ton poste en resolu il suffis de cliqué sur signaler en face de ton pseudo ---------------

et de cliqué sur " PROBLEME RESOLU "
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 févr. 2013 à 19:48
C'est fait ;-)
0