Ventirad qui tourne pas pendant carte mère allumer !

Gstarz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà je vous présente mon problème en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Il y a 1 semaine j'ai commander un ventirad pour mieux refroidir mon i5 750 sur ma Gigabyte GA-P55-USB3 car étant overclooker le ventirad Intel est vraiment très mauvais quand sa chauffe les fesses.

Donc je me suis acheté : https://www.materiel.net/produit/201109140022.html

L'ayant reçu se matin après 15 minute de montage j'appui sur le bouton, tout s'allume correctement, le ventirad tourne 1 seconde puis s'arrête alors que je le pc était booter, donc par peur que le proco éclate j'ai de suite éteint le PC, puis plusieurs tentative comme sa et toujours pareil.

PC s'allume >> Afichage >> ventirad s'arrete mais tout fonctionne.

Donc je ne pence pas que le pc soit tellement froid qu'il ait pas besoin de faire tourner le ventirad lol.

Par peur je remonte le ventirad d'origine et tout fonctionne correctement.

Vous penser que le ventirad est défaillant ?

Si quelqu'un saurait m'éclairez je suis prenneur parce que la je sèche.

Config :
I5 750
4*2go xms 3 ddr3 10600
Gigabyte GA-P55-USB3
Silverpower 500w 80+ platine

Merci.
A voir également:

2 réponses

Gstarz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up !
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour,

Quand le pc démarre va dans le bios [suppr] et trouve l'onglet Health Status ou un truc du genre. tu cherche la température du processeur (CPU) et tu laisse tourner. si elle passe les 55-60°C et que le Hyper212 n'a pas démaré, tu éteinds tout et tu recommence. si au troisième essai il ne démarre toujours pas, il y a un souci.
0