Probleme diaporama .pps

tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -  
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec un diaporama que je doit rendre pour le collège, mais celui-ci ne veut pas s'ouvrir sur mon ordinateur, il affiche : " Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM (g:)."
Donc j'aimerais savoir de quoi sa vient, et si possible m'aidez pour résoudre ce problème.

Je m'excuses si c'est la mauvaise section, et pour mes fautes d'orthographes, je suis pas très bon français.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

34 réponses

Résumé de la discussion

L’ouverture du diaporama déclenche un message demandant d’insérer un disque dans le lecteur BD-ROM (G:), ce qui peut indiquer un chemin cible invalide ou cassé, par exemple « G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt ». Le message précis évoque que le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide et qu’il faut vérifier le chemin d’accès et le nom du fichier. Pour résoudre, il est conseillé d’associer le fichier à PowerPoint (ou PowerPoint Viewer) et de définir « Toujours utiliser ce programme » pour les fichiers .ppt/.pps afin d’éviter l’ouverture par un autre logiciel. Il est en outre utile de s’assurer que le fichier est réellement présent sur le disque dur et non sur un lecteur inexistant, ce qui peut nécessiter de corriger ou de recréer le raccourci avec le bon chemin.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

"Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM"

Je suppose que le diaporama est gravé sur un CD ou DVD ?
Je pense que le problème vient plutôt de ton lecteur CD

Ouvre Ordinateur et vois si ton lecteur CD apparait.
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde si ton lecteur est reconnu. S'il y a un ! ou ? jaune regarde quel est le message d'erreur et donne les informations dans ta prochaine réponse.

0
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre 1

Non, le diaporama n'est pas gravé sur un CD, ni un DVD.
0

Alors pourquoi ce message concernant le lecteur ?

Clic droit sur ton diaporama et sélectionne ouvrir, que se passe t-il ?

Note, il faudra quand même tester un CD dans ton lecteur afin de voir si ton lecteur n'a pas de problème.
0

Dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de ! ni de ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je fait clic droit, puis ouvrir, sa me fait pareil, insérez disque...
Je prend un CD de quoi ?
0

J'ai mis le CD d'un jeux vidéo, et pas de problème il est bien reconnu.
0

Après le clic droit sur ton fichier .pps, peux-tu sélectionner "Ouvrir avec" et voir si dans les propositions tu as Powerpoint ? Si oui, sélectionne Powerpoint et coche la case "Toujours utiliser ... pour ouvrir ce type de fichier"
Sinon , dis-moi ce que tu as.
0

Oui, j'ai ouvrir avec, j'ai ensuite Powerpoint, et Openoffice, mais quand je clique sur l'un des deux, toujours pareil insérez un disque...
Je n'est pas de case pour cochez "Toujours utiliser..."
0

Est-ce que tu as ce problème en essayant d'ouvrir un autre fichier : par exemple un fichier Word ou Excel?

Clic doit sur ton fichier .pps puis Propriétés => onglet Général, tu dois voir avec quel logiciel s'ouvre ton pps, vérifié que c'est bien un .pps.

Si oui : Bouton "Modifier" et sélectionne "Powerpoint" et coche la case "Toujours utiliser..."
0

Je ne peut pas aller dans l'onglet Général sa me met "Le nom 'G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt' spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifier que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects."
0

Je pense que c'est le nom de ton diapo qui pose problème.
Essaye d'ouvrir un autre diapo pour voir. (tu ne m'as pas répondu pour un fichier Excel ou Word)

Ton diapo porte le nom de ton lecteur G:\voila ce qui pose problème. Modifie le nom en supprimant le G:\devant le nom de ton diapo.
Pour le renommer, il faudra peut-être aller dans "Affichage" et afficher les extensions de fichier.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

C'est le seul fichier qui me fait sa, avec mon diaporama de rapport de stage tout marche, je vais essayez votre méthode, je vous préviens.
0

Ok,
Le renommer devrait régler le problème.
Merci de me tenir au courant.
0

Je ne peut pas le modifier depuis propriétés sa me marque toujours pareil, je n'est pas bien compris quand vous me dite aller dans "affichage", sa se trouve ou ?
Merci.
0

Pour le modifier : clic droit => Renommer tout simplement.
Ça devrait être suffisant.

0

Concernant affichage, je pense que les extensions de ficher sont bien affichées en fonction de ceci : 'G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt

Donc tu dois le renommer sans oublier l'extension, par exemple tibo.ppt
0

Je l'ai renommer tibo.ppt mais rien ne change :/
0

Quand tu cliques sur Propriétés, quel est le nom complet de ton fichier?
0

Le nom complet est : "G:\!!ENERGIE FOSSILE & ENERGIE RENOUVELABLES DIAPO-1.ppt"
0

Donc il n'est pas renommé !
Tant que G:\ restera, tu ne pourras pas l'ouvrir puis que G est la lettre d'un de tes lecteurs.

Essaye éventuellement de le renommer en Mode sans échec si tu n'y arrives pas en mode normal.
0

Comment faire en mode sans échec ?
0

Voici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Utiliser la 1ère méthode en tapotant F8 au démarrage (F5 sur certains pc)

Je ne comprends pas pourquoi, le fichier ne peut se renommer en mode normal.

J'ai une autre idée à tester avant :

Dans l'explorateur de Windows, sélectionne ton fichier en le mettant en surbrillance (clic gauche) => Dans la barre de menus : " Fichier" => Enregistrer sous => supprime le nom qui apparait et donne lui un autre nom suivi de .pps ou .ppt
0

Ok, merci j'essaye.
0

Je ne trouve pas l'explorateur de Windows.
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Touche Windows au clavier touche e
0

Et après j'écris son nom dans la barre en haut a droite ?
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Tu ne sais pas ou il se trouve ?
0

Sur le bureau.
0

Je l'ai mais j'ai pas surbrillance.
0

Si c'est bon j'ai surbrillance, mais j'ai pas fichier dans la barre de menus.
0

Ben tu le renommer directement sur le bureau clic droit renommer

Mais je pense que ce n'est pas le fichier mais un raccourci vers ce fichier
0

J'ai déjà essayer mais rien n'y fait.
0

Pour faire apparaitre la barre de menus : https://www.commentcamarche.net/faq/17961-barre-des-menus-dans-l-explorateur-de-windows-7
0

C'est fait, merci, je continue.
0

Si tu fait clic droit propriete dans general qu'est ce qui est ecrit en dessous description ?
0

Je ne peut pas aller dans général.
0