Probleme diaporama .pps
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -
Donc j'aimerais savoir de quoi sa vient, et si possible m'aidez pour résoudre ce problème.
Je m'excuses si c'est la mauvaise section, et pour mes fautes d'orthographes, je suis pas très bon français.
Merci d'avance pour votre aide.
- Probleme diaporama .pps
- Lecteur pps gratuit - Télécharger - Présentation
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Pps piece jointe - Forum Réseaux sociaux
- Diaporama gratuits - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- PPS en WMV - Forum Powerpoint
34 réponses
L’ouverture du diaporama déclenche un message demandant d’insérer un disque dans le lecteur BD-ROM (G:), ce qui peut indiquer un chemin cible invalide ou cassé, par exemple « G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt ». Le message précis évoque que le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide et qu’il faut vérifier le chemin d’accès et le nom du fichier. Pour résoudre, il est conseillé d’associer le fichier à PowerPoint (ou PowerPoint Viewer) et de définir « Toujours utiliser ce programme » pour les fichiers .ppt/.pps afin d’éviter l’ouverture par un autre logiciel. Il est en outre utile de s’assurer que le fichier est réellement présent sur le disque dur et non sur un lecteur inexistant, ce qui peut nécessiter de corriger ou de recréer le raccourci avec le bon chemin.
"Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM"
Je suppose que le diaporama est gravé sur un CD ou DVD ?
Je pense que le problème vient plutôt de ton lecteur CD
Ouvre Ordinateur et vois si ton lecteur CD apparait.
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde si ton lecteur est reconnu. S'il y a un ! ou ? jaune regarde quel est le message d'erreur et donne les informations dans ta prochaine réponse.
Clic droit sur ton diaporama et sélectionne ouvrir, que se passe t-il ?
Note, il faudra quand même tester un CD dans ton lecteur afin de voir si ton lecteur n'a pas de problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe prend un CD de quoi ?
Sinon , dis-moi ce que tu as.
Je n'est pas de case pour cochez "Toujours utiliser..."
Clic doit sur ton fichier .pps puis Propriétés => onglet Général, tu dois voir avec quel logiciel s'ouvre ton pps, vérifié que c'est bien un .pps.
Si oui : Bouton "Modifier" et sélectionne "Powerpoint" et coche la case "Toujours utiliser..."
Essaye d'ouvrir un autre diapo pour voir. (tu ne m'as pas répondu pour un fichier Excel ou Word)
Ton diapo porte le nom de ton lecteur G:\voila ce qui pose problème. Modifie le nom en supprimant le G:\devant le nom de ton diapo.
Pour le renommer, il faudra peut-être aller dans "Affichage" et afficher les extensions de fichier.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Merci.
Tant que G:\ restera, tu ne pourras pas l'ouvrir puis que G est la lettre d'un de tes lecteurs.
Essaye éventuellement de le renommer en Mode sans échec si tu n'y arrives pas en mode normal.
Utiliser la 1ère méthode en tapotant F8 au démarrage (F5 sur certains pc)
Je ne comprends pas pourquoi, le fichier ne peut se renommer en mode normal.
J'ai une autre idée à tester avant :
Dans l'explorateur de Windows, sélectionne ton fichier en le mettant en surbrillance (clic gauche) => Dans la barre de menus : " Fichier" => Enregistrer sous => supprime le nom qui apparait et donne lui un autre nom suivi de .pps ou .ppt
Mais je pense que ce n'est pas le fichier mais un raccourci vers ce fichier