Obligation de restaurer à chaque arrêt ou presque ...
Résolu
cjcbla
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
cjcbla Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cjcbla Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque j'arrête complètement mon ordinateur (au lieu de le mettre en veille comme font mes enfants), il redémarre bien correctement une 1ère fois, mais la mise à jour qu'il fait alors fait que si je l'arrête à nouveau et le redémarre une 2ème fois, il se bloque sur la page "Bienvenue", ce qui m'oblige à redémarrer en mode sans échec et à restaurer le dernier point de sauvegarde.
Cele ne correspond pas à une mise à jour importante, puisque lorsque j'ai regardé les programmes/pilotes concernés il m'a juste indiqué "Services Bureau à distance Microsoft (Printer)"
Quelle est la meilleure marche à suivre pour me débarasser ce problème désagréable
Cordialement
Jérôme
depuis quelques jours, lorsque j'arrête complètement mon ordinateur (au lieu de le mettre en veille comme font mes enfants), il redémarre bien correctement une 1ère fois, mais la mise à jour qu'il fait alors fait que si je l'arrête à nouveau et le redémarre une 2ème fois, il se bloque sur la page "Bienvenue", ce qui m'oblige à redémarrer en mode sans échec et à restaurer le dernier point de sauvegarde.
Cele ne correspond pas à une mise à jour importante, puisque lorsque j'ai regardé les programmes/pilotes concernés il m'a juste indiqué "Services Bureau à distance Microsoft (Printer)"
Quelle est la meilleure marche à suivre pour me débarasser ce problème désagréable
Cordialement
Jérôme
A voir également:
- Obligation de restaurer à chaque arrêt ou presque ...
- Arrêt maladie - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut cjcbla
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To )
à+
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To )
à+
Bon, sur Windows 7, je n'ai pas vu passer l'écran bleu annoncé .... mais ... miracle ... cela a fonctionné ... problème éradiqué ...
Avant que je ne mette le problème comme résolu, tu peux expliquer le pourquoi ??
De toutes les façons un grand merci
Jérôme.
si un cluster défectueux se trouve dans un fichier , de reconstruire le fichier ......
de mettre de l' ordre