Enregistrement par erreur

VInceG -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travail sous Office pro 2010, voilà deux jours que je corrige un article avec suivit des révisions et aujourd'hui ayant terminé j'ai enregistré mon document encore en mode révision. Je voulais voir ce que cela pouvait donner en version final, j'ai donc décidé d'accepter toutes les révisions. J'ai corrigé quelques coquilles du style double espace, double points,... puis par reflex j'ai enregistré mon travail simplement plutôt que de faire un "enregistrer sous". Cela ne semble pas très grave or nous sommes 4 correcteurs hiérarchisés et je ne suis que le deuxième je n'ai donc en aucun cas le droit de transmettre le document avec toutes mes corrections déjà acceptées. Mon chef étant le suivant, je risque le blâme pour manque de respect de la hiérarchie. Etant un grand fan de "Comment ça marche" je ne panique pas et décide de venir faire un tour. Beaucoup de sujet s'affiche pour des doc ecrasé, oubli de sauvegarde,... je test tout mais sans succès. Depuis la recherche d'un fichier Tmp dans les dossier caché jusqu'à PC Inspector file recovery, en passant par diskdigger ou encore file recovery. Par pitié, dites-moi que je n'ai pas définitivement perdu ce document.
Petite précision :
Je travail sur disque dur externe,
Microsoft office pro 2010, World
Windows 7 pro
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

tu as été faire un tour dans les propriétés du fichier (clic-droit dessus), onglet 'versions précédentes' voir si les sauvegardes étaient activées ?

eric
1
VInceG

Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis allé voir dans 'version précédente' mais je me suis aperçu avec regret que la récupération n'était pas activé pour mon disque dur externe. Maintenant cela est fait mais un peu tard... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à retrouver mon fichier avec les programme de récup alors que je l'avais enregistré une première fois avant de réenregistrer par dessus. Il doit bien exister quelque part, enfin j'espère.
Je ne sais pas si cela peut servir mais j'ai vu que la sauvegarde automatique était activée pour toutes les 10min. Chaque sauvegarde est remplacée par la suivante, puis par la sauvegarde utilisateur si celle-ci à lieu. Si je pouvait au moins récupérer l'une de ces sauvegarde automatique peut-être que je n'aurais pas grand chose à recommencer.
Merci encore.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

dans 'fichier / options / options avancée / enregistrement' tu as le chemin pour les dernières versions enregistrées.
Mais comme dit le nom, les dernières sont les dernières.
Tente avec Recuva sur ce répertoire, avec un peu de chance excel se contente de l'effacer lors de ton enregistrement.

eric
0
VInceG

Bonjour,
J'ai récupéré un fichier très antérieur que j'avais à peine commencé à corriger vue la date, cependant je ne peux pas l'ouvrir.
Je n'ai rien obtenu d'autre avec ce logiciel.
0

Tente ta chance avec GetDataBack for NTFS qui m'a déjà récupéré des données non vues par d'autres logiciels : http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm
Avec la version trial tu ne récupèreras pas tes données mais tu pourras voir si au moins une version intéressante de ton fichier est présente et si ça vaut le coup d'essayer avec d'autres logiciels libres ou ayant des version trial complètes (seulement limitées dans le temps).
Sinon je crois que c'est mort...

eric
0