Conversion des valeurs d'un array avec un second array

Résolu/Fermé
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 02:04
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 13:37
Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois vers vous car je rencontre à nouveau un problème de programmation en php (je suis débutant) :

J'extrait des infos de ma BDD dans un array qui se nomme $donnees . Pour chaque ligne j'ai un département associé sous forme numérique. Les infos de la requête sont correctement affichées dans une boucle while qui fait un affichage pour chaque ligne de la BDD.

Je voudrais que mes numéros de département soient convertis en nom de département :

par exemple : j'extrait le département "07" de l'array $donnees et je voudrais le convertir en "Ardèche".

J'ai construit un second array $conversion_departement qui a pour clé le numéro de département et pour valeur le nom du département.

Je voudrais que pour chaque boucle while, le numéro de département extrait de $données soit utilisé pour parcourir les clés de $conversion_departement afin de trouver le nom associé au département et de l'afficher.

J'ai essayer pas mal de manip et j'ai cherché sur le web mais je suis bloqué.

Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce?

Merci.

Wetete

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 08:48
Bonjour

Normalement, c'est tout simple :
si tu as extrait un $numero_departement de ton array $donnees, tu as juste à écrire $conversion_departement[$numero_departement] pour récupérer le nom du département.
Attention, $numero_departement doit bien correspondre à une clé de ton tableau $conversion_departement. Si tu as défini une clé "07", il faut que $numero_departement contienne aussi le "07" et pas seulement "7"
0
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 13:37
C'était tout simple! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement.
0

Discussions similaires