Superposition d'enregistrements avec mon magnétophone à cassette

Fermé
evanaissante - 6 févr. 2013 à 19:18
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 7 févr. 2013 à 21:30
Bonjour,

Je possède un magnétophone à cassettes audio dont je ne me sers plus beaucoup . Il se trouve qu'actuellement , j'en ai besoin mais je m'aperçois qu'il n'efface plus , si bien que lorsque je veux enregistrer quelque chose , j'obtiens 2 enregistrements qui se superposent ... Quel est le problème à votre avis? Puis-je le résoudre et si oui , comment?
Merci de votre aide.

7 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
6 févr. 2013 à 21:11
bonjour

C'est peut-être un problème qui m'est déja arrivé: Les têtes, surtout celle d'effacement, peuvent être encrassées par les dépôts de la couche magnétique.

Tu peux faire un bon nettoyage des têtes avec de l'alcool et des cotons-tiges, en insistant bien.
Nettoyer aussi le cabestan et le galet en caoutchouc, si possible en les faisant tourner.

Un nettoyage peut faire 'revivre' un magnéto.
1
Merci pour votre aide . Je ne sais pas trop ce qu'est le "cabestan" et le "galet en caoutchouc mais je vais m'armer de cotons tiges et d'alcool pour tenter de nettoyer ce que je vois . Ce n'est pas très facile car la petite trappe qui ferme le réceptacle où l'on glisse la cassette s'entr'ouvre sans se déboiter entièrement ; il y a donc peu d'espace et peu de visibilité...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 févr. 2013 à 01:33
Voilà une photo que j'avais faite pour une autre discussion sur CÇM:

https://www.cjoint.com/?CBhbBKRSHHu

Sur les platines que j'ai, il y a la 'porte (façade)' de l'emplacement cassette qui peut se déboîter (souvent en tirant vers le haut, une fois ouverte).
0
Merci beaucoup de tous vos efforts pour tenter de m'aider . Votre photo m'a permis d'y voir plus clair .
Malheureusement , malgré un nettoyage minutieux et répété , mon problème demeure ... Je ne sais plus que faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2013 à 16:34
Apparemment, le fait que ça enregistre par-dessus, ça veut dire que ça n'efface pas.

Si je pouvais me permettre, je te dirais d'insister dans le nettoyage de la tête d'effacement. Un dépôt datant de longtemps peut être coriace. Comme je disais, ça m'est déjà arrivé.

Il pourrait y avoir un problème de panne sur la tête d'effacement, mais il y aurait très peu de chances.
0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 108
7 févr. 2013 à 17:17
Je vous enverrais bien une photo des "entrailles" de mon magnéto car j'ai peur de ne pas avoir bien identifié la tête d'effacement ...Comment faire pour vous joindre un fichier?
0
7 févr. 2013 à 21:30
avec le site cjoint.com tu peux joindre des fichiers:
https://www.cjoint.com/

- tu cliques sur le bouton 'Parcourir', tu sélectionnes ton image dans ton disque dur, et tu cliques sur le bouton 'Créer le lien Cjoint'.
- tu attends un petit peu et tu copies le lien généré que tu colles dans ton message sur CÇM.
0